Vous avez plusieurs partys de Noël à l’horizon et vous hésitez encore sur ce que vous allez porter? Votre coeur balance entre une jolie robe festive et une combinaison trendy?
Ça tombe tellement bien, car je vous ai préparé un « duel mode » pour vous aider à trancher!
colori.ca
Acheter en ligne : Combinaison scintillante, Colori - 89,95$
Porter une robe - les pour :
- On peut difficilement se tromper avec une jolie robe. C'est un bon choix pour celles qui n'assument pas encore totalement le look combinaison une-pièce.
- C'est certain qu'une robe, c'est hyper féminin. Look girly réussi à tout coup!
- La robe peut également s'avérer un choix économique, car vous en avez sûrement déjà quelques-unes dans votre garde-robe qui ne demandent qu'à refaire un tour de piste. Il s'agit de varier les accessoires et vous voilà prête à aller fêter!
hm.com
Acheter en ligne : Robe scintillante, H&M - 59,99$
Porter une robe - les contre :
- Côté confort et liberté de mouvement, la robe n'est pas toujours le meilleur choix, surtout en version mini ou très moulante.
- En hiver, on n'a pas trop le choix d'enfiler des collants ou des bas de nylon, parce que disons qu'il fait froid les jambes à l'air quand il neige dehors...
Porter une combinaison - les pour :
- Super tendance, chouchou des it-girls (comme Gigi!) de la planète mode.
Getty Images/instyle.com
- Pas besoin de s’épiler les jambes, ce qui est une bonne nouvelle pour celles qui ont oublié de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne!
- Selon le modèle choisi, la combinaison est généralement très confortable.
- Peut se porter dans les événements très chics, comme le party des Fêtes dans le gros cabinet d'avocats du copain, par exemple.
Getty Images/elle.com
Acheter en ligne : Combinaison à bretelles croisées, Zara - 49,90$
Porter une combinaison - les contre :
- Pas vraiment pratique pour aller au p’tit coin pendant la soirée, surtout pour celles qui boivent beaucoup d'eau.
- Il faut quand même soigner un minimum l'apparence de nos jambes si on choisit un modèle combi-short (oui, ça se porte même en hiver, comme une robe plus courte, avec des collants).
- Une combinaison mal ajustée à la fourche (trop courte par exemple) peut créer le si redouté camel toe... Tout. Sauf. Chic. Truc de styliste : dans le doute, préférez les modèle fluides, pas trop serrés là où il faut pas.
Getty Images/dailymail.co.uk
Alors, votre verdict : la robe ou la combinaison?