Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Balenciaga vend des espadrilles complètement détruites pour la modique somme de 2400$

Balenciaga vient de lancer de nouveaux sneakers totalement pré-usés dans sa collection d'été. Vous avez bien lu : lesdites chaussures sont sales, tachées et déchirées à plusieurs endroits. Le prix affiché par le grand couturier : 1850 $US, soit 2400$ canadiens!

Lorsque nos espadrilles atteignent ce stade d'usure, elles sont généralement bonnes pour la poubelle. Cette saison, Balenciaga décide plutôt que ce sont des items haute couture au coût d'un voyage en Europe!

Voici à quoi ressemble les nouvelles chaussures « Paris High Top Full Destroyed » de Balenciaga : 

Au moment de dévoiler ce modèle audacieux, Balenciaga a déclaré que ces chaussures « sont destinées à être portées toute une vie ». Elles ont plutôt l'air d'avoir DÉJÀ été portées plus d'une vie! 

Sur le site officiel de la marque de luxe, il est indiqué que les espadrilles sont faites de « coton complètement détruit et de caoutchouc ». 

Les espadrilles détruites Paris de Balenciaga, disponibles en blanc et en noir, sont présentement en vente au coût de 2400$ canadiens dans certaines boutiques à l'extérieur du pays.

Chez nous, on trouve habituellement ce designer chez SSENSE. 

Et si vous êtes outrés devant ces chaussures qui ont l'air d'être passées dans le broyeur à déchets avec un kilo de suie, rappelez-vous que l'an dernier, Balenciaga choquait la planète en lançant les Crocs à talons aiguilles... 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec