Début du contenu principal.
C’est avec beaucoup de nostalgie que nous devrons dire nos au revoir à la boutique de bijoux et accessoires Bizou, qui a fermé l’ensemble de ses magasins lundi dernier.
Bizou, qui était pour plusieurs, un magasin de référence pour acheter des bijoux à la mode, des sacs à main et portefeuilles dernier cri ou des accessoires mode au top des tendances, quitte les centres commerciaux et le Web dès maintenant.
Cette fermeture inattendue a surpris l’ensemble des commerçants, qui ont appris la perte de leur emploi la journée même de la fermeture. C’est en effet plus de cinquante magasins qui ont mis la clé dans la porte lundi matin.
L’entreprise beauceronne, comme plusieurs commerces, a eu peine à se relever des impacts de la pandémie, qui a apporté une énorme perte de clientèle dans les centres commerciaux. Bizou n’a également pas réussi à se tailler une place à travers les géants du commerce en ligne.
Ces deux problèmes sont entre autres en cause dans la faillite de cette entreprise, qui était en activité depuis 1982.
Malheureusement pour tous ceux qui avaient prévu faire le plein de bijoux et accessoires au rabais suite à l’annonce de cette fermeture : aucune vente de liquidation n’a été prévue.
Les employés ont dû emballer tous les produits dans des cartons lundi, sans essayer de vendre l’inventaire restant.