Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Catherine St-Laurent confirme le retour d'une tendance controversée

Catherine St-Laurent confirme le grand retour d'une tendance des années 80 qui était redevenue extrêmement populaire dans les années 2000: l'imprimé zébré!

L'actrice vedette de la série 20:30 chez Mathieu a récemment mis la main sur un pantalon ample ayant cet imprimé tape-à-l'œil. Elle l'a apporté en voyage avec elle à Majorque.

Catherine St-Laurent a porté le vêtement à motif zébré avec une petite camisole noire à fines bretelles, une simple paire de sandales noires, des lunettes de soleil et de larges boucles d'oreilles statement. Résultat: on accepte le retour de cette tendance controversée!

Voici la photo publiée par la star québécoise sur Instagram:

Le motif zébré revient sous une nouvelle forme

Dans les années 80, le motif zébré était associé au rock et souvent agencé aux textures métalliques, au cuir et au denim bleu pâle.

Lors de sa réapparition dans les années 2000, on retrouvait l'effet zèbre dans deux catégories: les tenues pour sortir au bar, comme les camisoles de style nuisette et les minijupes ajustées, et les accessoires emo ou punk-rock. 

Cette fois-ci, le motif zébré réussit à se glisser dans la catégorie des vêtements plus chics et contemporains: pantalons amples, jupes longues, shorts tailleurs, robes drapées, etc. 

Comment porter l'imprimé zébré?

La façon la plus facile de porter l'imprimé zébré est de l'agencer avec des vêtements et accessoires noirs. Une touche dorée, comme des boucles d'oreilles, des bagues ou une ceinture, ajouteront du style à votre look à motif animalier. 

Pour adopter l'imprimé zébré

Envie d'ajouter une touche zébrée à votre garde-robe pour l'automne-hiver 2023-2024? Voici quelques items à ajouter à votre panier dès maintenant:

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!