Début du contenu principal.
Après près de quinze ans d’activité dans le monde de la mode, le Vieux-Montréal perdra une réelle institution en septembre prochain, et ce, à la grande déception de plusieurs adeptes de ce populaire designer québécois.
Denis Gagnon a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux cette semaine que sa boutique de la rue Saint-Paul fermera définitivement ses portes le 1er septembre 2024.
La boutique, qui était réputée pour offrir à sa clientèle des vêtements contemporains éclatés, créés à partir de matériaux de grande qualité tels que de la soie, du cuir et de toutes autres étoffes raffinées, créera certainement un vide immense au niveau de la sélection de vêtements haut de gamme dans la métropole.
En effet, l’art de Denis Gagnon se démarquait notamment par ses coupes précises, ses pièces aux lignes architecturales et ses créations modernes et féminines, aux détails recherchés et captivants. On reconnait d’ailleurs souvent ses créations par l’utilisation distinctive de fermetures éclair comme élément décoratif.
Malgré cette triste annonce, celui qui est reconnu pour son style haute couture unique, va continuer son travail de création, mais en se concentrant plutôt sur la création de pièces sur mesure, sur les costumes et tailleurs ainsi que sur de nouvelles collaborations à venir.
Les créations élégantes, singulières et avant-gardistes de Denis Gagnon sont d’ailleurs toujours disponibles à la Maison Simons, dans la section des designers.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat