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Foot Locker a annoncé le 21 mars la fermeture de 400 boutiques d'ici 2026.
Le célèbre détaillant au design rayé noir et blanc n'est pas en faillite. Il s'agit plutôt d'une restructuration afin d'appliquer une nouvelle stratégie de marketing.
Selon ce que rapporte CTV News, la compagnie américaine désire séduire une clientèle plus jeune en relançant ses marques d'une nouvelle façon. De plus, Foot Locker prévoit ouvrir de nouveaux magasins au « concept expérientiel ».
Le détaillant de chaussures affirme que ce sont les magasins Foot Locker sous-performants situés dans les centres commerciaux qui seront touchés.
On ne connait pas exactement les endroits ciblés par cette vague de fermetures. Cependant, le couperet tombera sur les 125 boutiques Champs Sports. Toutes les boutiques de cette division de la compagnie fermeront cette année.
La nouvelle stratégie établie par le détaillant de chaussures et d'articles de sport se divise en cinq volets et se nomme le plan « Lace Up ».
Foot Locker visera à séduire ces 5 types de clients :
Au Québec, on compte 17 succursales Foot Locker, dont la majorité sont situées dans les centres d'achats.
Certaines boutiques qui ont pignon sur rue, à Montréal par exemple, pourraient connaître la transformation en concept expérientiel.
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