Début du contenu principal.
Lululemon passe à l'offensive contre les compagnies qui copient leurs célèbres leggings.
Le leader de la mode athlétique offre aux clients de venir échanger leur réplique bon marché contre une vraie paire de leggings Lululemon de la gamme Align et ce, tout à fait gratuitement!
Au cours des derniers mois, plusieurs utilisateurs TikTok se sont vantés d'avoir trouvé la parfaite copie de ce vêtement pour une fraction du prix sur Amazon.
Devant la hausse en popularité de ces imitations, Lululemon veut prouver que leurs leggings sont incomparables. La compagnie veut également profiter de cette opération pour faire parler d'elle et agir contre la fast fashion.
Le premier événement d'échange des répliques contre de vrais leggings Lululemon a eu lieu ce mois-ci à Los Angeles.
Il ne s'agit pas d'un politique en magasin, mais bien d'une opération unique... pour le moment. En entrevue avec Spectrum News, la vice-présidente de l'entreprise, Deborah Hyun, a affirmé que «Lululemon a choisi Los Angeles parce que c'est une plaque tournante de la mode, des créateurs et de la culture.»
L'événement s'est déroulé pendant deux jours, les 6 et 7 mai 2023. Les leggings de contrefaçon récoltés au magasin du Westfield Century City Mall seront recyclés par la compagnie de textiles Debrand.
Pour l'instant, on ignore si Lululemon a l'intention de refaire ce type de journée d'échange très alléchante.
Cette offensive donnera peut-être envie à d'autres compagnies et géants de la mode de recréer le même genre d'événement afin de contrer la fast fashion, qui gagne malheureusement chaque jour en popularité sur le Web.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec