Début du contenu principal.
Mauvaise nouvelle pour les fashionistas qui adoraient s'arrêter au Nordstrom lors d'une visite à Ottawa ou Toronto : les magasins fermeront leurs portes au Canada.
La compagnie a annoncé aujourd'hui la fermeture des 13 boutiques de vêtements et chaussures Nordstrom et Nordstrom Rack du pays.
Les grandes surfaces proposaient, à la manière de La Baie d'Hudson, différentes marques à travers ses nombreuses sections. La version « Rack » des magasins permettait aux mordues de mode et de haute couture de trouver des items de luxe à une fraction du prix. Ces boutiques étaient situées en Ontario, au Manitoba et en Colombie-Britannique.
Malheureusement, la fin des activités de l'entreprise américaine chez nous fera en sorte que des milliers de personnes perdront leur emploi. 2330 employés, pour être exact, apprennent aujourd'hui qu'ils seront mis à pied.
Lors de l'annonce de la fermeture des magasins canadiens, le chef de la direction de Nordstrom, Erik Nordstrom, a expliqué que la compagnie « quittait le Canada parce qu’elle ne voyait pas de voie réaliste vers la rentabilité de l’entreprise au pays. »
Les magasins Nordstrom sont arrivés au Canada en 2014. Ils ont ensuite perdu de l'argent chaque année, sans exception.
Comme la plupart des boutiques qui ferment leurs portes, Nordstrom tiendra une grande liquidation. Cette vente en magasin devrait commencer autour du 20 mars 2023.
En ce qui concerne le site transactionnel canadien, il sera désactivé dès ce soir. Les boutiques, elles, seront toutes fermées d'ici la fin du mois de juin.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec