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Mode

7 marques qui ont disparu... puis ont fait un comeback!

Plusieurs marques adorées des Québécois sont disparues au fil des ans. Mais certaines ont su renaître de leurs cendres et revenir en force, souvent de façon différente.

Parce que le commerce de détail a changé et évolué, certaines marques de vêtements choisissent de revenir en ligne seulement. D'autres choississent de s'associer à une plus grande bannière question d'avoir leur section à elles à l'intérieur d'un grand magasin.

Voici 7 marques qui ont disparu avant de faire leur comeback plusieurs années plus tard.

1. Le Château

Les vêtements de la marque Le Château sont de retour depuis le mois de novembre 2021.

Un an après la fermeture définitive de ses magasins, la compagnie québécoise est revenue sous une nouvelle forme : en ligne seulement.

2. Zellers

En août 2022, Zellers a annoncé le retour de la compagnie en collaboration avec La Baie d'Hudson. 

Ce comeback se fera sous forme de commerce en ligne et on pourra magasiner plusieurs produits à bas prix sur le site dès le début 2023. On pourra d'abord mettre la main sur des objets de décoration, des meubles, des jouets et des petits électros. Puis, quelques mois plus tard, le site ajoutera des vêtements à son catalogue. 

Rappelons que les magasins Zellers avaient disparu du Québec en 2013.

3. Au Coton

Après 20 ans d'absence, la compagnie Original Au Coton est revenue en force en 2019. 

Cette marque emblématique québécoise de vêtements en molleton avait marqué toute une génération. Son retour a été accueilli avec bonheur et nostalgie par les plus vieux, et découverte avec grand plaisir par les plus jeunes.

On trouve désormais les vêtements Au Coton en ligne.

4. Thyme Maternité

Cette ligne de la compagnie Reitmans avait disparu en 2020. Toutes les boutiques ainsi que le site transactionnel avaient fermé leurs portes. Cet automne, Thyme Maternité renaît de ses cendres et la nouvelle collection sera vendue chez RW&CO.!

On peut déjà magasiner les superbes morceaux de cette nouvelle collection en ligne, et son arrivée en boutique est imminente.

5. Mango

2022 est définitivement l'année du retour des marques disparues au Canada :  Mango a aussi annoncé son retour cet été!

La première boutique ouvrira dès cet automne à Toronto au Yorkdale Shopping Centre, dans l'ancien local du Victoria's Secret. La marque a aussi confirmé l'arrivée de 20 boutiques d'un bout à l'autre du Canada. 

Chez nous, la défunte section Topshop chez La Baie d'Hudson sur Sainte-Catherine à Montréal est maintenant entièrement destinée à Mango. 

6. Forever21

Après que tous les magasins Forever21 du Canada aient fermé leurs portes en 2019, la bannière de vêtements ultra abordables est maintenant de retour. On peut en effet commander en ligne et les prix sont affichés en dollars canadiens.

De plus, certains La Baie d'Hudson ont maintenant une large section entièrement destinée à Forever21. 

7. AdditionElle

Cette division taille plus de Reitmans est disparue brièvement en 2020, alors que la compagnie s'était mise à l'abri de ses créanciers. Elle est revenue en force, en ligne, quelques mois plus tard. 

On peut toujours commander les morceaux qui nous plaisent sur le site d'AdditionElle, qui est maintenant hébergé par Penningtons.