Début du contenu principal.
Pamela Anderson a osé une tendance oubliée, cette semaine, et prouvé qu'elle mérite d'être remise au goût du jour.
Il s'agit du motif pied-de-poule de la tête aux pieds. Ce tissu fait de fils noirs et blancs tissés revient de temps à autres en version manteau, foulard, camisole ou minijupe. Mais le look total pied-de-poule n'avait pas été vu depuis bien longtemps sur une célébrité!
Pamela Anderson a agencé son chic ensemble noir et blanc à manches longues et à large boucle avec une paire de gants de faux cuir noir. Avec son regard charbonneux et sa queue de cheval blond platine, la vedette du nouveau documentaire Pamela : une histoire d'amour était renversante :
La preuve qu'un ensemble structuré à coupe classique et à motif intemporel, ça restera toujours tendance!
Le pied-de-poule est né en Écosse au XIXe siècle. Ce motif de laine tissée noir et blanc a d'abord été porté par les bergers. Puis, dans les années 50 et 60, les vedettes de la télévision et du cinéma ont adopté ce tissu à la fois chic et distinct.
Depuis, il a surtout été porté par les membres de la famille royale. Dans les années 80, la princesse Diana a souvent porté le pied-de-poule, qu'il soit noir et blanc ou coloré. En 2018, Kate Middleton a rendu hommage à Lady Di en osant la robe pied-de-poule rouge et blanc :
En terminant, les motifs de toutes sortes étaient également à l'honneur dimanche soir dernier au Grammys 2023.
On vous invite à revoir les tenues les plus marquantes du tapis rouge de cette grande messe de la musique américaine!
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec