Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Voici qui héritera des prestigieux bijoux et couronnes de la reine Élisabeth II

La reine Élisabeth II, comme vous le savez, est décédée le 8 septembre 2022. 

En plus du trône, la souveraine laisse derrière elle le patrimoine de la famille Windsor, la plus riche du Royaume-Uni. Cela inclut une impressionnante collection de couronnes, de diadèmes et de bijoux

Mais qui héritera des joyaux de la reine Élisabeth II? Sans toutefois avoir la réponse exacte, le magazine Page Six explique que la famille royale devrait respecter la tradition qui dure depuis plusieurs générations.

Le Roi Charles III hérite du trône et des bijoux

Sans pouvoir confirmer officiellement les faits, puisque les testaments royaux sont gardés secrets, il est presque certain que le roi Charles III héritera des bijoux, diadèmes et couronnes de la reine Élisabeth II. Et cette collection vaut des millions de dollars!

La reine Élisabeth II avait hérité de ces bijoux de sa mère, Sa Majesté la reine Elizabeth - La Reine Mère, qui elle en avait hérité de sa propre mère, la reine Mary. 

Il est donc très probable que la tradition se poursuive et que l'ensemble de ses joyaux soit léguée au nouveau monarque, le roi Charles III.

Cette méthode de succession est bénéfique à plusieurs égards pour la famille royale. Premièrement, le fait de léguer tous les bijoux au nouveau roi s'inscrit dans l'histoire de la monarchie et perpétue la tradition.

Puis, c'est préférable d'un point de vue fiscal : la famille devrait payer des droits de succession très coûteux sur les bijoux s'ils étaient donnés à des particuliers.

À travers la collection d'Élisabeth II, on retrouve un diamant d'une valeur de 76 millions de dollars canadiens. Il s'agit de la broche Cullinan III et IIV. 

De nombreuses pièces de valeur volées...

Il est important de rappeler que de nombreuses pièces de l'ensemble de bijoux de la famille royale ont été volées dans les pays qu'ils ont colonisés. Cela inclut le diamant Kohinoor, qui trône fièrement au sommet de la couronne violette ,qui était posée sur le cercueil de la Reine Mère lors de ses funérailles.