Début du contenu principal.
Une chaussure ultra populaire à la fin des années 2000 et au début des années 2010 est de retour cet automne : la ballerine!
Ces chaussures à talon plat, longtemps considérées comme ringardes, sont bel et bien revenues au coeur des tendances mode... pour le meilleur et pour le pire. Parce que, souvenez-vous bien, les ballerines étaient un cauchemar à « casser », n'offrent aucun support et finissent souvent par sentir mauvais parce qu'elles sont portées sans chaussettes.
Qui doit-on blâmer pour cette tendance déterrée trop tôt? Les designers Paco Rabanne, Chanel, Valentino et principalement, la maison de couture italienne Miu Miu!
Au début des années 2010, les ballerines étaient partout et sous toutes les formes. Cette fois, pour son grand retour, cette chaussure s'inspire directement de la source et ressemble davantage à de vrais chaussons de ballet.
Les designers proposent donc uniquement des modèles à bouts arrondis.
Les bouts pointus, carrés ou ouvert ne feront pas partie de l'équation.
Toutefois, malgré sa forme classique, on verra la chaussure plus décorée que jamais : rubans, clous, paillettes, motifs... on fera de la ballerine une chaussure statement!
De plus, au défilé Automne-Hiver 2022-2023 de Miu Miu, les ballerines étaient toutes portées avec des chaussettes ou des collants.
À la manière des pantalons à taille basse, on a l'impression que certaines balaieront cette tendance mode du revers de la main. D'autres applaudiront le retour de ces chaussures mignonnes, confortables et passe-partout.
Si vous faites partie de cette catégorie, voici quelques jolis modèles qui viennent tout juste d'arriver en ligne :
Vous aimerez aussi :
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec