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Le défilé Victoria's Secret renaîtra de ses cendres en 2023! La populaire parade de maillots et de lingerie de la compagnie avait été annulée en 2019 en raison de nombreuses controverses. Depuis, on croyait que l'événement mode était chose du passé.
Cette semaine, Victoria's Secret annonce officiellement le retour de son défilé après quatre ans d'absence.
Dans un communiqué émis au Hollywood Reporter, le directeur financier Timothy Johnson a déclaré que la marque avait l'intention de continuer « d'investir en marketing, tant au sommet de la compagnie que pour soutenir la nouvelle version de leur défilé de mode ».
C'est donc vrai!
L'iconique défilé Victoria's Secret aura lieu un peu plus tard cette année. On ignore pour l'instant la date précise de l'événement ultra médiatisé.
Dans le même communiqué, on peut lire que le géant de la lingerie veut montrer sa nouvelle image et sa philosophie inclusive lors de cette version 2.0 de l'événement mode.
Victoria's Secret désire du même coup « renforcer son engagement à défendre la voix des femmes et leurs perspectives uniques ».
Au cours des dernières années, Victoria's Secret a semblé changer de perspective en ce qui concerne ses modèles. Ils ont entre autres engagé une première mannequin ayant la trisomie 21. De plus, les mannequins taille plus sont maintenant mises de l'avant sur les réseaux sociaux de la marque. On a aussi vu la première femme trans décrocher un contrat de modèle avec eux.
Il faut cependant rappeler les faits : en 2018, la compagnie s’est mise à dos les adeptes du #bodypositive en refusant de faire défiler des mannequins taille plus. L'ancien chef du marketing Edward Razek avait publiquement rejeté l'idée, en plus d'être accusé de promouvoir une culture de misogynie, d'intimidation et de harcèlement dans un dossier du New York Times en 2020.
En plus de tout cela, l'ancien PDG de l'entreprise Les Wexner avait des liens avec le défunt Jeffrey Epstein, qui a été accusé de trafic sexuel de filles mineures.
S'ajoutent à cela les difficultés financières de la compagnie, qui a fermé 53 boutiques en 2018.
Le public sera probablement curieux de regarder le nouveau défilé... mais les attentes seront énormes!
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