Début du contenu principal.
La somptueuse robe que Céline DIon portait lors de la cérémonie d'ouverture des Olympiques 2024 est désormais exposée au musée!
Les fans de la chanteuse qui passeront par Paris pourront admirer l'incroyable tenue scintillante à la Galerie Dior.
Les robes portées par Céline Dion, Aya Nakamura, Lady Gaga et Axelle Saint-Cirel lors du spectacle d'ouverture des JO Paris ont toutes été conçues par Dior.
La maison de couture a choisi de les exposer dans son prestigieux musée, situé au 11 rue François Premier dans la ville lumière. La tenue de la vedette québécoise trône maintenant à côté de celle de la princesse Diana.
En utilisant les flèches blanches situées à droite de la publication ci-haut, vous pourrez voir les autres robes Dior des chanteuses lors de l'ouverture des Olympiques.
Au moment de créer la majestueuse robe de Céline Dion, la Maison Dior avait une idée en tête: il fallait qu'elle brille à chacun de ses mouvements!
Les artisans de la maison haute couture ont passé plus 1000 heures à la concevoir.
Des milliers de perles de couleur argent ont été brodées sur la robe en georgette de soie. Enfin, en plus des paillettes en dégradé, la robe de Céline DIon compte plus de 500 mètres de franges.
On comprend pourquoi Dior a voulu l'exposer: c'est une pièce unique qui a maintenant une valeur historique inestimable.
En terminant, si vous passez par Paris au cours des prochains mois, un détour à la Galerie Dior vous permettra aussi d'admirer l'imposante robe de plumes roses et noires portée par Lady Gaga lors de son interprétation de Mon truc en plumes aux JO Paris.
Le prix du billet se situe entre 10 à 14 euros par personne.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.