Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Rosalie Bonenfant porte un look 100% déniché en friperie et c'est wow!

Rosalie Bonenfant nous inspire avec son look rétro entièrement créé avec des morceaux de seconde main!

Cette semaine, l'épisode de son émission Tout le monde s'habille était dédié «la conscience et le style», c'est-à-dire à la consommation de vêtements, au surcyclage et au magasinage en friperies.

Pour l'occasion, Rosalie Bonenfant a dévoilé un superbe ensemble créé à partir de pièces trouvées à la friperie, sur Marketplace ou dans la garde-robe de sa mère! Rien de neuf, donc, mais un résultat fabuleux et drôlement tendance:

Ce qui fait passer ce look de joli à magnifique est la combinaison de plusieurs morceaux uniques agencés les uns avec les autres.

Prenez la jupe orange brûlé, par exemple, et imaginez-là portée avec un collant noir et un chandail basique... Le résultat ne serait pas le même!

Rosalie Bonenfant a composé sa tenue en gardant en tête que «more is more» et cela a donné un ensemble maximaliste qu'on a tout de suite envie de copier. On s'inspire de la star québécoise pour oser porter nos vêtements, chaussures et accessoires plus intenses en même temps cette saison!

Un autre look splendide écorespondable

L'animatrice a partagé un deuxième ensemble créé avec des pièces écoresponsables. Cette fois-ci, elle s'est tournée vers l'entreprise montréalaise 1er mai:

Cette compagnie de mode circulaire utilise des tissus locaux, recyclés ou invendus pour créer ses vêtements. De plus, 1er mai fabrique les pièces sur commande, une façon simple d'éviter le gaspillage. 

Il est possible de visionner l'épisode de Tout le monde s'habille sur la conscience et le style sur le site de Télé-Québec.

Un nouveau challenge anti-magasinage

Woman with hands on hips looking at her clothes in the closet room

Sur le thème de la consommation responsable en mode, laissez-nous vous présenter le 75 Hard Style Challenge.

Ce nouveau défi est viral sur TikTok et promet de vous faire retomber en amour avec votre garde-robe... sans dépenser un sou! Il s'agit de créer 75 looks en 75 jours avec des morceaux que vous avez déjà et de documenter le tout. Le plus difficile: ne RIEN acheter pendant cette période!

Envie d'essayer? Découvrez tout sur le 75 Hard Style Challenge.