Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Les stars se dévoilent en sous-vêtements dans la rue : ça passe ou ça casse?

Une nouvelle tendance audacieuse a tranquillement vu le jour cet automne : les sous-vêtements portés en pleine rue en guise de tenue de jour.

Cette mode à la fois sexy et hors de l'ordinaire a été vue chez plusieurs vedettes au cours des dernières semaines. Si certaines célébrités osent le soutien-gorge et le string avec un large manteau pour fouler le tapis rouge, d'autres préfèrent enfiler leur petite culotte garçonne pour déambuler dans les rues de New York! 

Sans qu'on puisse exactement retracer d'où provient cette tendance révélatrice, on peut toutefois blâmer Julia Fox pour sa montée en popularité. L'actrice du film Uncut Gems est sortie au moins 5 fois en sous-vêtements cette saison, tant pour un défilé de mode que pour aller faire l'épicerie : 

Le résultat est toujours haute couture et lui va à merveille.

Mais on ne peut s'empêcher de se demander : qui du commun des mortels oserait l'ensemble brassière et bobettes pour aller faire des courses? 

Revenons aux vedettes. Parmi celles qui ont rocké les sous-vêtements dans la rue cet automne, on compte la top-modèle Bella Hadid à New York le temps d'une pause sandwich, Kylie Jenner à la Semaine de la mode de Paris et la Québécoise Elisabeth Rioux à Venise :  

Chez les designers, on a vu des sous-vêtements portés seuls chez Givenchy et Ottolinger aux défilés Printemps-Été 2023. 

Est-ce que cette tendance détrônera la robe transparente en 2023? Seul l'avenir nous le dira!