Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Ce short controversé sera partout cet été et il risque de ne pas faire l'unanimité

Une tendance controversée fait un grand retour pour l'été 2023 : les micro minishorts, ou shorts ultra courts

Exactement un an après que la micro minijupe soit revenue dans le décor, la version shorts s'impose pour ce printemps et cet été. 

On parle de culottes courtes très sexy, à taille régulière ou basse, dont le bas arrive juste sous les fesses. 

Les micro minishorts voleront la vedette à l'été 2023

Les micro minishorts étaient très populaires à la fin des années 2000 et au début des années 2010. Elles étaient alors portées comme vêtement neutre, avec une camisole ou un haut plus élaboré.

Cette fois-ci, ce sera les shorts qui voleront la vedette. Motifs, texture, ceinture ou cuir... toute l'emphase sera mise sur cette pièce centrale de notre look.

Parmi les fashionistas célèbres à qui l'on doit cette tendance controversée, on compte l'actrice Zendaya et la blogueuse Chiara Ferragni :

Comment porter les micro minishorts?

Le dénominateur commun de celles qui osent le micro minishort au printemps-été 2023 : il est toujours porté avec un haut écourté, ou crop top, et la plupart du temps avec des talons hauts. Ce vêtement est aussi fort joli avec une paire de chaussures de sport classiques.

Optez pour un modèle avec un motif élaboré, des poches cargo ou un tissu qui sort de l'ordinaire. Et si vous préférez le denim traditionnel, ajoutez-y une ceinture!

La tendance 2023 est totalement opposée à celle de 2022 : tout le monde portait le dad short, un bermuda de denim qui arrive au milieu de la cuisse!

Où trouver des micro minishorts?

Prêts à adopter la tendance et à dévoiler vos jambes? Voici quelques modèles à commander en ligne dès maintenant : 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!