Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

La tendance « sans pantalon » de plus en plus populaire : pour ou contre?

Soyons honnêtes… on ne l’avait pas vu venir celle-là! On voit de plus en plus de personnes oser le « sans pantalon » sur les réseaux sociaux ou sur les tapis rouges, et les avis sont mitigés sur cette tendance, avec raison.

Alors, sortir sans pantalon, ni jupe, ni robe, ça serait vraiment à la mode selon les experts? Dans tous les cas, l’audace est particulièrement de mise si vous décidez de porter cette tendance originale, et tout à fait transparente!

Le « sans pantalon » à la Fashion Week

C’est à la Fashion Week que l’on aurait vu pour l’une des premières fois de l’histoire des mannequins défiler avec des collants semi-transparents de style leggings, à la place de pantalons.

On a notamment vu les leggings transparents au défilé automne/hiver 2023-2024 de la célèbre marque haute couture Ferragamo. Les mannequins portaient entre autres cette tendance avec un bodysuit ou un simple haut écourté et des souliers à talons.

La mode est à la libération des jambes, pour mettre de l’avant le minimalisme de la garde-robe. Et ne pas porter de pantalons, c’est une manière pas mal minimaliste de mettre ses vêtements!

Des célébrités l’ont aussi osé!

Si vous pensiez que l’on ne voyait la tendance sans pantalon que sur les tapis rouges de grands défilés haute couture, et bien détrompez-vous!

Kendall Jenner, Beyoncé, Christina Aguilera et Anne Hathaway ont également osé ce look particulièrement révélateur dans les rues. Même si les avis sur cette tendance sont partagés, on ne peut s’empêcher de saluer l’audace de ces célébrités :