Début du contenu principal.
La mode est un cycle. Les tendances sont des vagues. Et le style est une identité!
Et comment s’y retrouver? Je vous donne un tour d’horizon des tendances mode à laisser derrière en 2023 et celles qui, en revanche, feront sensation plus que jamais en 2024.
Le motif camouflage fut très populaire en 2023. Parkas, pantalons cargo et surchemises ont arboré le motif camo, qui a cartonné autant chez les griffes haut de gamme qu’au niveau du streetwear.
On l’a vu en kaki, en marron, en gris…Bref, en 2024, c’est fini. Out. Terminé!
Je ne sais pas si c’est le retour de l’ultime saison de la série The Crown ou si l’on est nostalgique de la série culte Clueless, mais les carreaux écossais aux lignes franches et exagérées seront en vogue.
On verra cet imprimé partout: sur les pantalons, les jupes, les blazers, les manteaus… Du look de collégienne à la grunge rebelle des années 90, ce retour au tartan est à surveiller!
Les bottes blanches en avaient fait sourciller plusieurs, mais elles ont eu la cote 2023. Quel que soit le modèle, on adoptait le blanc partout sur nos pieds: bottes de cowboy, bottes militaires, bottes à semelle crantée, bottes à plateforme ultra haute...
On pouvait même les apercevoir par temps chaud sur les créateurs.trices de contenu dans les festivals de musique et les événements mondains! J’avoue avoir moi aussi succombé à cette tendance, mais je suis prête à lui dire aurevoir.
Je les porte depuis très longtemps (que voulez-vous, je suis avant-gardiste!): l’escarpin argenté gagne la palme du soulier tendance 2024.
Le silver a quelque chose de chic, sans être extravagant, et peut se porter à toutes les occasions.
Le style androgyne, ample et décontracté au max tout droit des années 90 est encore en vogue, mais il s’essouffle, selon les experts du monde de la mode.
La pièce emblématique très prisée des Gen Z est assurément le t-shirt boyfriend ultra ample, qui pourrait bien disparaître aux oubliettes en 2024.
Vive les boutiques vintage et friperies où l’on peut mettre la main sur de sublimes manteaux aux épaulettes XXL des années 80 à la MC Hammer!
En 2024, les épaulettes surdimensionnées seront très recherchées chez les grands designers comme Yves Saint-Laurent. Gageons que cette tendance sera adoptée par tout.e fashionista qui se respecte!
Depuis les cinq dernières années, le mom jean a fait un retour fulgurant avec sa coupe ample aux cuisses, sa taille haute et son fini fuseau aux chevilles.
Toutefois, en 2024, son règne s’achève et il cèdera sa place au jeans taille basse.
Je sais, je sais: le jean taille basse est le cauchemar assuré des Millénariaux. Britney est de retour, guys!
Mais attention, petite nuance à souligner: en 2024, on adopte le jean taille basse, mais dans sa version oversized, et non en version skinny comme on l'a connu.
En 2023, on a remarqué un engouement pour la fausse fourrure, particulièrement sur les vêtements d’extérieurs et les accessoires.
Toutefois, en 2024, le faux-fur ne semble plus faire partie des tendances à surveiller des grandes maisons de couture.
En 2024, les plumes remplacent la fausse fourrure, ajoutant de l’extravagance et du panache à n’importe quel look!
Des manteaux aux accessoires, en passant par les robes, attendez-vous à faire sensation avec ces textures voluptueuses et aériennes.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus d'Anne-Lovely Étienne