Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

5 tenues « badass » pour aller te faire vacciner

Tu te prépares à aller recevoir ta première dose de vaccin contre la COVID-19? Se rendre à la clinique, c’est désormais une occasion spéciale et excitante en 2021! Alors pourquoi ne pas préparer le coup en t’habillant différemment pour l’occasion? Laisse-toi inspirer par ces gens qui ont décidé d'aborder le tout avec légèreté et humour!

1. En tenue de soirée

Se mettre cute et s’habiller en robe de soirée ou de bal pour recevoir son vaccin, pourquoi pas! Ce n’est pas comme si on a tant eu d’occasions de s’habiller chic dans les derniers 15 mois.

Encore plus considérant que l’ère des joggings et du mou tire officiellement à sa fin. Cette tenue de soirée peut à la fois signifier toutes les réjouissances manquées, mais également la possibilité d’en finir enfin avec cette pandémie. Bijoux, coiffure et maquillage élaborés sont les bienvenus!

Cette tendance a été consacrée par l’humoriste Amy Schumer, qui a reçu son vaccin en robe à paillettes dorées et a encouragé tout le monde à mettre sa plus belle tenue de soirée pour leur vaccin. Pour toutes les personnes qui le font et publient ensuite une photo avec le mot-clic #downtogown, elle va remettre 5$ à un organisme qui offre des fournitures scolaires à des enfants dans le besoin.

2. En t-shirt de band

Un autre phénomène intéressant, impliquant essentiellement les membres de la génération X, qui se sont garrochés sur le vaccin AstraZeneca lorsqu’il est devenu disponible plus rapidement que prévu aux 45 ans et plus. Leur uniforme de prédilection pour ce grand moment : t-shirts de bands mythiques des années 80 et 90 (Pearl Jam, Nirvana, Ramones, Jane’s Addiction, etc.) et Doc Martens, parfois accompagnés de petites robes baby dolls à saveur grunge pour les femmes. Certaines personnes que je connais avaient même créé des mixtapes pour l’occasion.

Le mot-clic #GenXZeneca fut même parmi les plus populaires sur Twitter au Canada pendant des jours. Et plusieurs ont fait remarquer qu’il n’y avait rien de plus Gen X que de se porter volontaire massivement pour recevoir un vaccin que personne d’autre ne veut vraiment.

3. En Rosie the Riveter

Je te jure que j’y avais pensé avant de le voir sur les réseaux sociaux, mais finalement mon rendez-vous a été pris seulement 12 heures avant de recevoir le vaccin, et je n’avais pas de bandana rouge.. Certaines autres ont eu le même flash : reproduire les vêtements et la pose de la célèbre Rosie the Riveter, symbole de l’effort de guerre et de la force féminine aux États-Unis dans les années 1940.

Même la mairesse de Montréal, Valérie Plante, y est allée de son interprétation. Elle a affirmé qu’elle considérait justement que se faire vacciner s’apparentait à un effort de guerre.

4. En robe de mariée

Autre « victimes » de la pandémie : pratiquement tous les mariages prévus pour 2020 – et soyons honnêtes, probablement la majorité de ceux prévus en 2021 également.

J’ai trouvé ça comique (et aigre-doux à la fois) de voir plusieurs femmes porter leur robe de mariée pour la première fois à leur rendez-vous de vaccination...!

5. En chest

Préférablement si t’es un gars, on s'entend! Voici une mode qui fut bien populaire auprès du club (très sélect) des présentateurs de nouvelles québécois : exhiber sa poitrine pour recevoir son vaccin contre la COVID-19. Entre Patrice Roy de Radio-Canada et Pierre Bruneau de TVA, il semblait y avoir une petite compétition et un défi amical en tout cas!

Oui, je sais que c’était plus une histoire de porter une chemise à manches longues sans avoir pensé à mettre quelque chose à manches courtes en dessous, mais il reste que c’était assez drôle et frappant de voir coup sur coup ces sérieux messieurs d’un certain âge torse nu!

D’autres personnalités, comme le chanteur Patrick Norman, ont fait la même chose et ont la photo pour le prouver.