Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

8 destinations en ligne pour vendre ou acheter des vêtements seconde main

Tu as récemment fait un bon ménage de garde-robe et tu as quelques (ou plusieurs) morceaux qui ne te font plus ou que tu ne penses tout simplement pas reporter de nouveau? Pourquoi ne pas les vendre en ligne sur des sites spécialisés en vente de vêtements usagés?

En plus de te faire un peu d’argent en vendant tes vêtements, tu peux également magasiner et acheter seconde main toi aussi afin de faire de fabuleuses trouvailles à petit prix! Une belle façon de consommer responsablement tout en encourageant l’économie locale.

Ça t’intéresse? Voici 8 bonnes adresses en ligne pour vendre ou acheter des vêtements seconde main.

1. Bon magasinage

Bon magasinage est une plateforme dédiée à la vente de vêtements de seconde main. Tu n’as qu’à te créer un profil, importer les photos des pièces que tu souhaites vendre ainsi qu’une petite description, puis Bon Magasinage s’occupe du reste!

Bon à savoir : Bon magasinage se prend une cote de 20% et les coûts de livraison sont aux frais des acheteuses. Leur dicton : faire de la seconde main la première mode!

2. Poshmark

Tu es une fashionista en quête de trouvailles de grandes marques à minis prix? Poshmark est l’endroit pour toi. On y trouve de tout : vêtements, accessoires, chaussures et mêmes des objets déco pour la maison.

Même si le coût des envois postaux sont toujours aux frais de l’acheteur, Poshmark offre tout de même un prix raisonnable allant de 7,99$ à 12,99$. Une belle façon de se procurer des morceaux « wow » à bon prix!

3. Womance

Cette entreprise fièrement québécoise t’offre dorénavant la possibilité de revendre tes propres morceaux Womance directement sur leur site Web. Oui oui, tu as bien lu!

Évidemment, tu peux également y magasiner seconde main toi aussi. Une belle façon de consommer responsablement et de rendre les vêtements encore plus accessibles.

À lire aussi : 32 belles marques québécoises que tu dois connaître (et encourager) absolument!

4. RUSE Boutique

RUSE Boutique est une plateforme en ligne qui valorise les vêtements de marques haut de gamme, neufs ou en parfait état. Il est possible de vendre les vêtements en ligne ou d’opter pour la consignation.

Tu peux en effet envoyer tes vêtements directement en boutique et celle-ci s’occupe de la vente de ceux-ci de A à Z. On t’envoie un prix de vente suggéré et une fois celui-ci approuvé, ton article est mis en vente en boutique. Tu n’es payée que si l’item est vendu. Une belle solution clé en main!

5. Kapara

Kapara se spécialise également dans la vente de vêtements seconde main en ligne, ainsi que sous forme de boutique pop-up. En plus d’y vendre et d’acheter des vêtements usagés, tu peux également magasiner leur propre collection Kapara constituée de vêtements neufs conçus avec des tissus recyclés.

Parle-moi de ça, une belle entreprise écoresponsable et fashion!

À lire aussi : 17 marques conscientisées qui proposent des collections écoresponsables

6. Upcycli

Upcycli c’est une application mobile qui te permet de vendre et acheter des vêtements seconde main directement à partir de ton téléphone. Tu peux choisir de remettre tes items aux acheteurs en mains propres ou de les envoyer par la poste.

Simple et ultra efficace!

À lire aussi : Upcycli : une app écoresponsable pour donner une seconde vie aux vêtements

7. Vinted

Vinted, c’est également une application de vente en ligne qui s’est d’abord implantée en Europe et qui vient tout juste de faire son apparition au Canada. Ce qui est cool avec cette application : tu as accès à la garde-robe de gens d'à travers le monde. Une belle façon de faire des trouvailles uniques! 

8. Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est l'endroit par excellence pour vendre de tout, même tes vêtements! Ce qu’on aime le plus de cette plateforme = son haut trafic - ce qui multiplie tes chances de faire voir tes annonces par un grand bassin de gens.

Les avantages : tu détermines toi-même les prix sans que Facebook ne prenne aucune commission. Les désavantages : tu dois gérer les (parfois) nombreux messages d’acheteurs, négociations et envois postaux et/ou remises en mains propres des vêtements.

Somme toute, c’est tout de même une excellente option!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!