Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

10 vêtements d'allaitement tout aussi pratiques que jolis

Après avoir magasiné des vêtements de maternité, il est temps de songer à des pièces qui faciliteront ces moments intimes avec bébé. Pour des boires sans fausse note, des vêtements d’allaitement s’imposent donc. 

Comment choisir les meilleurs vêtements d'allaitement

Évitez les morceaux trop serrés, qui auront tendance à comprimer la poitrine entre les tétées. Privilégiez donc des matières fluides ou élastiques qui s’ajusteront au volume de la poitrine lors des montées de lait.

Particulièrement en été, pensez à des matières légères. Elles vous éviteront d’avoir trop chaud après de longs moments à allaiter ou encore lorsque votre petite bouillotte humaine s’endort contre vous. En hiver, le pull d’allaitement vous gardera tous deux au chaud.

Votre vêtement d’allaitement devrait aussi pouvoir s’ouvrir facilement, permettant ainsi au bébé de bien téter. L’encolure cache-coeur, entre autres, est pratique puisqu’elle donne accès sans difficulté au sein. Idem pour les chemisiers, qu’on peut déboutonner. Certaines camisoles d’allaitement possèdent, quant à elles, des pinces à ouverture rapide.

Où trouver des vêtements allaitement à votre goût?

Surtout au début, lorsque les boires se multiplient, la coquetterie est parfois mise au rancart. Pour aider le moral, choisissez des vêtements dans lesquels vous allez vous sentir belle et bien.

On vous a donc déniché 10 vêtements d’allaitement à la fois confortables, pratiques et oui, jolis!

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin