Il n'y a rien de mieux que les vivaces pour ajouter de la couleur et du rythme au jardin. Dès les premiers jours d'avril jusqu'au mois d'octobre, les vivaces fleurissent alternativement, égayant vos plates-bandes en tout temps.
Commençons le tour du jardin avec ces cinq magnifiques vivaces qui fleurissent au printemps:
- Le phlox mousse «Fort Hill»
- La pulmonaire «Coton Cool»
- L'arabette du Caucase «Snowcap»
- Le myosotis des marais «Semperflorens»
- Le gazon d'Espagne «Splendens»
1. Le phlox mousse «Fort Hill»
Cette plante en forme de coussin se couvre de jolies petites fleurs mauves au printemps. Elle est très facile à cultiver et se marie bien aux bulbes de crocus ainsi qu'aux tulipes hâtives.
2. La pulmonaire «Coton Cool»
Les pulmonaires sont connues et appréciées pour leur feuillage tacheté de blanc argenté. La «Coton Cool» fleurit dès le début du printemps et exhibe de magnifiques clochettes d'un violet pourpré intense. Cette vivace aime les sols frais, humides et riches en humus ainsi que les situations mi-ombragées.
À lire aussi: 7 plantes vivaces qui fleuriront pendant tout l'été
3. L'arabette du Caucase «Snowcap»
Cette petite vivace s'avère intéressante dans la rocaille et adossée à des pierres décoratives. Sa floraison très hâtive, mais de courte durée, se manifeste en même temps que celle des crocus et des premières tulipes, c'est-à-dire dès le mois d'avril. Elle nécessite un sol un peu acide et très bien drainé.
4. Le myosotis des marais «Semperflorens»
Ce petit bijou du printemps se développe en talle. Son feuillage élancé à marge blanche se garnit de petites fleurs délicates. Comme elle se marie facilement à toutes les autres plantes, vous avez avantage à la laisser se ressemer généreusement.
5. Le gazon d'Espagne «Splendens»
Cette plante coussinante possède un feuillage qui rappelle le gazon. Sa floraison rose foncé qui s'étend de mai à juin colore les plates-bandes et la rocaille en spécimen isolé ou en petit massif. Elle nécessite un sol moyennement riche, léger et sec.
Recommandé pour vous: