Avez-vous déjà entendu le terme « agroterrorisme » ? Ou peut-être avez -vous déjà été victime, comme plusieurs autres personnes à travers le Canada et les États-Unis qui ont reçu des graines suspectent dans un colis originaire de la Chine.
Un danger potentiel
Tout ça peut paraitre absurde, mais saviez-vous que cela peut avoir de grave conséquence sur la flore et surtout l’agriculture du pays ? Le biologiste et professeur à l’école d’aménagement du territoire à l’Université Laval, Claude Lavoie, explique le danger de cette attaque : « Ces paquets pourraient contenir des microorganismes pathogènes, comme des champignons ou des virus, qui peuvent se répandre à la vitesse grand V une fois dissimulés dans l’environnement. » De plus, la plante en soit peut-être envahissante ce qui peut causer la mort de plusieurs espèces végétales ajoute M. Lavoie.
Si vous recevez ou avez reçu ce genre de colis, vous êtes invités à communiquer avec votre bureau régional de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, qui tente de résoudre cette problématique.
Source: Radio-Canada
Publicité