Début du contenu principal.
C'est très facile de faire son propre nectar pour attirer les colibris dans le jardin! Voici ce qu'il faut savoir.
Vous pouvez faire n’importe quelle quantité de nectar, mais l’important est toujours de respecter les proportions suivantes:
Par exemple, 1 tasse de sucre pour 4 tasses d’eau, ou encore ½ tasse de sucre pour 2 tasses d’eau.
Souvent, le nectar à colibri du commerce est coloré en rouge vif. Présumément, l’idée était de lui donner une couleur vive pour que le colibri voit le nectar de loin.
Mais, ce n’est vraiment pas nécessaire! Les colibris sont capables de sentir et de reconnaître de minuscules fleurs d’assez loin. Donc, ils n’ont pas besoin que le nectar soit si voyant!
On ne connaît pas complètement l’effet que peut avoir la teinture rouge sur un colibri, mais comme ce sont des produits controversés même pour les humains, c’est définitivement mieux de s’abstenir dans le cas d’un minuscule oiseau en apparence si fragile.
Pour fabriquer la recette, il est nécessaire d’utiliser du sucre blanc.
Il faut éviter le miel, le sirop d’érable, la mélasse, le sucre à glacer et autres ingrédients sucrants.
Afin de prévenir le développement de bactéries et de moisissures, il faut changer le nectar et nettoyer la mangeoire:
Sans grande surprise, les fleurs préférés de ces magnifiques oiseaux sont celles qui contiennent une grande quantité de nectar.
En plus de la mangeoire à nectar pour les attirer, c’est donc une bonne idée de planter des fleurs dont les colibris peuvent se nourrir, en complément.
Quelques exemples de plantes à fleurs qui contiennent beaucoup de nectar:
À lire aussi:
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!