Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Plantes et jardin

On a testé cette jardinière d’intérieur intelligente et voici nos impressions

PAR :

Si, comme pas mal de monde, la pandémie vous a donné la piqûre pour le jardinage, vous cherchez peut-être un moyen de continuer à cultiver vos fines herbes dans la maison durant l’hiver. Nous aussi! On s’est donc laissé tenter par la petite jardinière intelligente de Click and Grow, la Smart Garden 3. Alors, ça fonctionne? Voici nos premières impressions.

D’abord, si vous avez déjà magasiné ce genre d’appareil, vous savez qu’il existe plusieurs marques sur le marché. Outre Click and Grow, Aerogarden est probablement l’une des plus populaires, et les deux marques récoltent d’ailleurs d’excellentes critiques de consommateurs.

À lire aussi : 8 jardinières hydroponiques d’intérieur qui ne vous décevront pas

Pour notre part, on a finalement opté pour le modèle à trois capsules de Click and Grow. Pourquoi? Premièrement, il est super compact et ne prend pas trop de place sur notre comptoir de cuisine. L’appareil est, en outre, complètement silencieux.

Deuxièmement, en plus des capsules prêtes à l’emploi pour cultiver une cinquantaine de plantes (autant des fines herbes comme le basilic, la coriandre, le persil, le thym ou le romarin, des légumes comme les poivrons et les tomates cerises que des fraises ou des fleurs ornementales), Click and Grow vend des capsules de terreau sans semis afin qu’on puisse planter nos propres graines. C’est pratique quand on a déjà plein de sachets de semences à la maison! On a même tenté l’expérience avec notre propre terreau — puisque les gobelets en plastique et les dômes de germination qui viennent avec l’appareil sont réutilisables — et ça a très bien fonctionné. En une semaine, tout avait déjà germé, et les verdures ont poussé au même rythme que le basilic inclut dans le kit de base.

Enfin, le système est vraiment facile à utiliser. Et quand on dit facile, on veut dire VRAIMENT facile.

Étape 1 : placer les capsules dans les gobelets de plastique.

Étape 2 : remplir le réservoir d’eau.

Étape 3 : brancher le Smart Garden.

C’est tout! Vous n’avez même pas besoin de penser à l’arrosage; le flotteur vous indiquera quand le réservoir sera à sec, au bout d’un mois environ.

 

Sur les photos ci-dessous, vous voyez le résultat après une semaine.

Comme les lumières à DEL de la jardinière s’éteignent automatiquement après 16 heures et se rallument après 8 heures, on vous conseille de brancher la jardinière le premier matin en vous levant. Elle sera ainsi toujours synchronisée avec votre horaire!

Maintenant, il ne nous reste qu’à attendre que nos plants aient bien poussé. À nous les pizzas garnies de basilic frais, les délicieuses soupes thaïes rehaussées de coriandre et les salades repas maison cuisinées avec nos propres verdures!

Ça donne envie de se procurer le Smart Garden 9 pour préparer les semis à planter au potager au printemps!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
PAR :