Début du contenu principal.
Cath Peach et son copain Antoine rénovent un appartement dans un immeuble appartenant à la famille de celui-ci. Tout le monde participe à cette aventure familiale où l’on assiste à toutes les étapes des travaux, de la démolition au choix de la céramique.
Catherine et Antoine établissent le plan de leurs rénovations. Leur échéancier est serré. Ils commencent la démolition avec leur ami Hugo, et c'est plus compliqué que ça en a l'air! On rencontre la famille d'Antoine qui sera voisine du couple.
Les rénos, ça implique plusieurs décisions. Tout le monde dans la famille d'Antoine a une opinion, y compris Jacques, le grand-père. La question du jour : où mettre l’escalier? Dans la frénésie, Catherine discute avec Berthe, la grand-mère d'Antoine.
Durant la démolition, Antoine et sa famille décident de tout défaire et de reprendre la structure parce que tout est croche! C'est un immense travail qui retarde le chantier d'au moins quatre semaines. Mais heureusement, la famille se soutient.
La démolition est enfin terminée! Place à la plomberie, à l'électricité, au plancher du sous-sol, aux divisions et aux murs. L'espace prend enfin forme. Catherine a acquis une nouvelle expertise : poseuse de laine minérale.
Chaque matin, les neveux de Catherine s'arrêtent au chantier pour dire bonjour à la famille: c'est un moment de réconfort pour Catherine. Avec l'installation de la cuisine et de la pièce-penderie de rêve de Catherine, la fin se fait sentir.
Après avoir espéré déménager dans leur appartement pour l'Halloween, Antoine et Catherine doivent se rendre à l'évidence : ce ne sera pas possible. Catherine entreprend de peindre le mur de sa chambre pour lui donner le fini d’une peinture à la chaux.
Catherine et Antoine ont hâte d'être enfin chez eux. Entre la roulotte et le sous-sol des parents, ils vivent dans leurs valises depuis quelques mois. C'est l'heure du déménagement, des derniers ajustements et des célébrations en famille!