Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Mathieu Dufour est un grand curieux et il touche à tout, mais ce qui le passionne par-dessous tout, ce sont les coulisses, l’envers du décor. Mathieu part donc à la découverte d’un milieu qui le fascine : la mode, et entraine avec lui des invités dans sa folle conquête! Avec Ludivine Reding, Ève Salvail, Rosalie Vaillancourt, Vanessa Pilon, Julie Snyder, PONY, Sophie Nélisse et plusieurs autres, suivez Mathieu alors qu’il tente de devenir un pro de la mode!
Kekou la mode, une série numérique sur les différentes facettes de la mode avec Mathieu Dufour.
Le maquillage est de plus en plus normalisé et utilisé chez les hommes. En 2021, on assume avec fierté ses passions et on ne s’en cache pas! L’artiste maquilleur Jean-François CD est un réel passionné de maquillage depuis son plus jeune âge. Mathieu et Ludivine Reding ont donc la chance d’apprendre du meilleur lors d’un cours privé de maquillage, où ils pourront à leur tour attraper leurs pinceaux pour se faire un look naturel et rayonnant.
C’est avec Nicolas Ouellet que Mathieu rencontre l’artiste visuelle PONY à sa boutique. Math est un grand fan de tout ce qu’elle fait, il l’a suit depuis des années et il possède même plusieurs de ses créations : ses affiches, ses épingles, ses vêtements… Nicolas est quant à lui reconnu pour son amour de l’art local et met très souvent en lumière nos créateurs d’ici. C’est pourquoi ce duo était tout indiqué pour partir à la rencontre de l’univers de cette artiste montréalaise!
Mathieu se rend au studio photo de la photographe Andréanne Gauthier en compagnie de son amie, l’actrice Sophie Nélisse. Math, qui ne connaît rien à la photographie, pose mille et une questions afin d’en apprendre davantage sur cet art : le matériel nécessaire, les étapes d’un shooting photo, la relation entre le photographe et le modèle, les poses, la lumière, les retouches… Bref, tout ce qu’on veut savoir sur ce métier artistique beaucoup plus complexe qu’on le pense.
Mathieu se trempe l’orteil dans le mannequinat et part à la rencontre de la mannequin internationale Ève Salvail, muse de Jean-Paul Gaultier pendant plusieurs années. Après plus de 23 ans à New York à paraître dans les plus grandes campagnes de mode et à marcher dans les défilés les plus prestigieux qui soient, Ève vient tout juste de rentrer au bercail, au Québec.