Début du contenu principal.
Voilà une nouvelle qui va assurément intéresser les coureurs et les coureuses: de nouvelles chaussures de course ont récemment été lancées et elles ne pèsent que 0,37 livres (170 grammes)!
Oui oui, vous avez bien lu: les chaussures Cloudboom Strike LS de la marque On, conçues avec la nouvelle technologie LightSpray, sont extrêmement légères.
Ces souliers n’ont d'ailleurs aucune couture, colle ni lacets. Étonnant, n’est-ce pas?
On vous les présente juste ici:
Les chaussures Cloudboom Strike LS sont fabriquées avec un longue tige de plus d’un kilomètre grâce à un processus de fabrication automatisé qui inclut un bras robotisé. Celui-ci vaporise l'empeigne du soulier (oui oui!) en une seule étape.
La technologie LightSpray tisse directement l'empeigne sur la semelle de la chaussure en moins de 3 minutes pour un meilleur maintien et pour s’adapter parfaitement au pied.
Cette technique de fabrication permet d'ailleurs de réduire les émissions de CO2, ouvrant ainsi la voie à un avenir circulaire et à une fabrication locale plus rapide.
Voici un aperçu de l'impressionnant processus:
Cela se fait en une seule étape, alors que traditionnellement, il en faut beaucoup plus pour fabriquer des chaussures (extrusion de fils, finition, tissage ou tricot, couture et assemblage des parties).
Fait cocasse: c’est une vidéo montrant la création de toiles d’araignée avec un pistolet à colle pour l’Halloween qui a inspiré un membre de l’équipe Innovation de la marque On à créer ces nouveaux souliers révolutionnaires.
La semelle de cette nouvelle paire de chaussures reste d’ailleurs similaire à celle qui porte le même nom sans LS. Cette partie est composée de 2 couches d’hyper mousse Helion HF et d’une plaque carbone Speedboard.
Avec les chaussures Cloudboom Strike LS, la marque On vous promet d’optimiser vos performances sportives et de vous offrir plus de confort.
Pour vous procurer ces nouveaux souliers, inscrivez-vous à cette liste en ligne pour être informé.e de la sortie officielle sur le marché.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse