Début du contenu principal.
Voilà une bonne nouvelle qu’on a appris au début de la journée: Montréal aura officiellement son équipe féminine de soccer!
L’équipe fera partie d’une nouvelle ligue professionnelle qui verra le jour au printemps 2025 avec d’autres organisations provenant de Vancouver, Calgary, Toronto et Halifax.
Voyez la vidéo annonçant cette formidable nouvelle juste ici:
Ce sont les investisseur.trice.s québécois.e.s Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier qui ont cofondé la franchise à Montréal.
«Il est temps de donner une place centrale aux athlètes féminines dans le monde du sport. Nos joueuses méritent de vivre de leur sport, de jouer devant des stades remplis, et d’avoir une organisation solide pour les soutenir, leur permettant de se concentrer sur leur performance. C’est notre objectif premier en fondant l’équipe», a d’ailleurs mentionné M.Crevier dans un communiqué.
Ce n’est pas un secret pour personne: les filles ont tendance à abandonner plus rapidement la pratique d’activités physiques comparativement aux garçons.
La création de l’équipe féminine de soccer à Montréal inspirera sûrement plusieurs jeunes filles à faire plus de sports au quotidien.
L’identité du nouveau club, le comité de direction, les entraîneurs, les joueuses, le stade, le centre d’entraînement et les partenaires commerciaux seront annoncés au cours des prochains mois.
Cette nouvelle arrive quelques mois après l’apparition d’une équipe féminine de hockey à Montréal. Malgré ça, le soccer demeure le sport le plus pratiqué au Canada!
Plus d’un million de personnes jouent au soccer à travers le pays et parmi ce nombre, 40% sont des femmes selon le communiqué annonçant l’équipe féminine de soccer à Montréal.
On peut donc dire que c’est une grande avancée pour le meilleur sportif!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse