Début du contenu principal.
On connaît beaucoup Eugenie Bouchard comme joueuse de tennis, mais saviez-vous qu’elle pratiquait un autre sport? En plus du tennis, l’athlète canadienne pratique maintenant le pickleball professionnel!
Il s’agit aussi d’un sport qui utilise une raquette afin de frapper une balle en plastique au-dessus d’un filet. Le pickleball est souvent joué avec 2 ou 4 personnes.
«J’aime me mettre au défi d’essayer quelque chose de nouveau et lorsque j’ai commencé le pickleball, j’étais enthousiasmée par ce sport en pleine croissance, mais je savais qu’il me faudrait un certain temps pour le maîtriser», nous a mentionné Eugenie lors d’une entrevue.
Étant donné qu’elle a commencé à pratiquer le pickleball au début de l’année 2024, Eugenie sait très bien que cela lui prendra un peu plus de temps pour bien maîtriser ce sport, contrairement au tennis qu’elle pratique depuis l’âge de 5 ans.
On a également profité de notre entretien avec Eugenie pour lui demander quelles sont les différences qu’elle observe entre les 2 sports et quels sont les vêtements ou accessoires qu’elle recommanderait pour pratiquer ces activités sportives.
Voici ce qu’elle nous a partagé juste avant de se rendre au tournoi de tennis US Open!
De la taille des terrains jusqu’aux raquettes, il existe plusieurs différences entre le tennis et le pickleball selon Eugenie. Pour elle, la plus grande différence est la ligne de cuisine.
«Au pickleball, tu passes beaucoup de temps sur cette ligne à faire des dinks et des drops, ce qui n’existe tout simplement pas au tennis», explique-t-elle.
La maîtrise des différents coups au pickleball est la partie la plus difficile pour Eugenie afin d’améliorer son jeu.
«Au tennis, une balle courte et molle est considérée comme un mauvais coup, mais au pickleball, c’est très efficace, donc c’est presque comme si je devais recâbler mon cerveau lorsque je mets les pieds sur le terrain de pickle», donne-t-elle comme exemple.
On adore découvrir les différents looks d’Eugenie sur Instagram, que ce soit lors d’une soirée festive ou sur un terrain. Et cette dernière nous a confirmé qu’elle aime beaucoup la mode et qu’elle croit que ça l’aide à mieux jouer!
«Le style tenniscore est tellement tendance en ce moment, ce que je trouve drôle parce que je fais ça toute ma vie!», nous a-t-elle indiqué.
Pour une nouvelle athlète qui commence le tennis ou le pickleball, Eugenie recommande de se trouver un sac de sport de qualité pour l’équipement, des jupes et des robes polyvalentes, puis «d’ajouter une touche personnelle» à son look avec un bijou.
Eugenie a d’ailleurs récemment collaboré avec la compagnie GREY GOOSE qui conçoit des boissons alcoolisées à base de vodka, mais qui a aussi développé une collection de bijoux en collaboration avec FIVE JWLRY et Fred Robichaud.
Bref, Eugenie Bouchard ne cesse de nous impressionner avec ses nouveaux projets dont le pickleball!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse