Début du contenu principal.
Adidas célèbre la beauté et l'importance de la diversité corporelle ce mois-ci! Afin de promouvoir sa nouvelle ligne de brassières de sport, le géant vestimentaire a publié une photo regroupant 25 poitrines nues sur Twitter, créant ainsi pas mal de discussions autour du sujet.
Placées côte à côte, les images désirent illustrer la diversité corporelle. Parce que toutes les poitrines, qu'importe leur taille, leur grosseur, leur couleur, leur histoire et leurs particularités sont magnifiques.
À l'ère où les seins nus féminins circulent peu sur les réseaux sociaux et sont presque systématiquement censurés (contrairement aux torses nus des hommes!), la publication a énormément fait réagir.
Voici le bon coup de marketing inclusif d'Adidas sur Twitter :
« Nous croyons que la poitrine des femmes, dans toutes ses formes et ses grosseurs, mérite du soutien et du confort. C'est pourquoi notre nouvelle brassière de sport est disponible en 43 styles, afin que tout le monde puisse trouver le modèle qui lui convient. »
En quelques jours seulement, la publication a récolté plus de 33 000 mentions « J'aime ». Les 43 modèles de brassières de sport en question sont disponibles sur le site d'Adidas.
Sur le même thème, on vous invite à découvrir notre épisode du balado Elles sont sur le body-shaming et l'acceptation corporelle :
Continuez votre lecture :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec