Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Ariane Moffatt s’ouvre en toute transparence sur son «violent» combat avec son corps

Ariane Moffatt a lancé un puissant message d’acceptation de soi en s’ouvrant pour la première fois sur sa relation difficile avec son corps cette semaine.

C’est lors de son passage dans le podcast Bien avec mon corps, où elle a pu discuter avec la psychologue spécialisée en troubles alimentaires Stéphanie Léonard, que la chanteuse a eu le courage de se confier en toute transparence.

Et on salue son geste, qui a dû demander énormément de force!

Lors de cette discussion, elle a partagé qu’elle entretient un constant combat par rapport à sa relation avec son corps.

Son image corporelle l’a longtemps tourmentée, jusqu’à ce que celle-ci devienne une réelle souffrance intérieure: «Moi aussi je rush, moi aussi j’ai des contradictions, moi aussi je m’inflige de la violence», explique Ariane au début du balado.

La discussion à laquelle Ariane a participé portait entre autres sur les régimes amaigrissants et la culture de la diète. Elle trouvait important de participer à cet échange, particulièrement en étant une figure publique qui s’expose en tant qu'artiste de scène.

C’est d’ailleurs lorsqu’elle a commencé à participer à de grands plateaux télévisés que ses pensées violentes envers son corps ont commencées. Celles-ci l'ont poussé à entreprendre des programmes de perte de poids malsains et tout à fait toxiques pour son corps et son esprit.

Les souffrances qu’elle s’est infligées à travers les années ont toutefois amené Ariane à adopter une approche complètement différente avec son corps, soit celle de l’acceptation de soi.

C’est avec beaucoup de courage qu’Ariane a pris parole sur ce sujet d’importance, que peu d’artistes osent aborder.

Elle va certainement en inspirer plus d’un à adopter tous les jours un comportement de délicatesse et d’amour propre envers leur corps, et on la remercie d’avoir pris le temps de se mettre à nu face à ce sujet difficile.

Pour écouter le balado complet.