En ces temps de pandémie avec la Covid-19 *, les experts s’entendent pour dire qu’être bien informé est une des clés pour « aplanir la courbe », comme le répète depuis quelques jours le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.
Comment départager le vrai du faux ? « Ne faites confiance qu’aux autorités de santé publique locales », recommande le journaliste Jeff Yates, spécialiste de la désinformation. Envie de partager les dernières nouvelles sur Facebook ?
Voici cinq sites auxquels se fier.
- Organisation mondiale de la santé : des mises à jour sont faites quotidiennement sur la flambée de cas partout dans le monde.
- Gouvernement du Québec : pour tout savoir sur la situation dans la province.
- Santé Canada : avis aux voyageurs et mesures prises au pays.
- Page Facebook du ministère de la Santé et des Services sociaux : le directeur de la santé publique du Québec répond à quelques questions en vidéo.
- RDI : le signal a été débrouillé pour permettre notamment de suivre en direct les points de presse quotidiens du premier ministre François Legault.
Bell Media
* Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.
DERNIÈRE MISE À JOUR : 2020/03/16