Quand on cherche un hébergement où séjourner en vacances, on aime que l'endroit nous convienne. On regarde le prix, les avis, la propreté, la localisation de l’hôtel… Mais est-ce qu’on se demande si l'endroit en question a un bouvier bernois pour nous accueillir? Non, mais on devrait peut-être commencer!
Il y a un hôtel à Aspen au Colorado qui se distingue royalement des autres hébergements de la région grâce à Kitty Jacob Astor IV, un splendide bouvier bernois qui a été adopté par le St Regis Aspen Resort quand il était un jeune chiot.
N'allez surtout pas croire que cet animal de compagnie n’est qu’un joli ramasse-poussière! Il contribue activement aux tâches, en participant au transport vers l’aéroport des clients (on imagine que c'est pour le support moral plutôt que comme conducteur de la navette), à accueillir les visiteurs et même à faire des câlins aux gens qui fréquentent l’établissement.
L’animal porte son chic nom aux consonances aristocratiques en l’honneur de John Jacob Astor IV, le fondateur de l’hôtel, qui avait lui aussi un chien nommé Kitty en 1904.
Kitty le chien d'hôtel
C’est quand même ironique de donner un nom de chat à un gros chien, mais bon, ça le rend encore plus attachant.
Comme vous pouvez le voir sur les images, le chiot est maintenant devenu grand, et tout aussi fier d’accueillir les touristes qui séjournent au St Regis.
Les chiens sont les bienvenus dans cet hôtel, moyennant des frais supplémentaires de 25 $US par jour. Mais ça vaut le prix si on considère que pitou aura droit à un lit pour chien, des bols de nourriture, des sièges d'auto pour chien, une veste canine pour la randonnée, des petites bottes pour chien, des bains, des laisses et harnais, et plus encore.
Comme quoi le Colorado est vraiment un État hospitalier à visiter si tu aimes relaxer en flattant des chiens, comme c'est possible de le faire à Denver au Kimpton Hotel Monaco.
En plus, votre meilleur ami risque d'agrandir son cercle social et de se faire de nouveaux copains lors de son séjour. Bref, notre genre d'hôtel préféré, haut la main!
Pour suivre les aventures de l'adorable bouvier bernois, suivez sans tarder son compte Instagram @kittythebernese.
Source : Pawbuzz