Saviez-vous qu'il existe un menu secret chez Starbucks? Eh oui, une infinitude de boissons chaudes et froides attend juste qu'on les demande, allant des frappuccinos insolites aux boissons rafraîchissantes colorées dont personne ne vous avait jamais parlés!
Les habitués des grandes chaînes de restauration sont des créatures d’habitude dont le cerveau est parfaitement formaté en fonction du menu inscrit sur les panneaux officiels qui trônent au-dessus de la caisse. Mais en apprenant qu’il existe un menu secret, on réalise à quel point on a vécu toute notre vie comme des zombies et qu’on est complètement passés à côté de l’essentiel.
Heureusement, ce temps est révolu et nous avons désormais le plaisir de vous faire découvrir tous les drinks fous offerts sur le menu secret de Starbucks. Et surtout, on vous explique comment les commander pour que tout se passe bien lors de votre mission.
Ce que l'on retrouve sur le menu secret de Starbucks
Les Frappuccinos
- Tarte aux pommes;
- Tarte crème-banane;
- Biscottis;
- Bière au beurre;
- Café vanille;
- Mélange à gâteau;
- Canne de bonbon;
- Captain Crunch aux petits fruits;
- Au chocolat couvert de fraises;
- Choco-crème;
- Aux biscuits de Noël;
- Aux brioches;
- À la Cinnamon Toasts Crunch;
- Biscuits et crème;
- À la barbe à papa;
- Aux Ferrero Rocher;
- Vanille française;
- À la Fruity Pebbles;
- À la crème glacée à la menthe et aux pépites de chocolat;
- Napolitain;
- Citrouille épicée;
- Gâteau fromage aux framboises;
- Aux S’mores;
- Super crème;
- Teddy Graham;
- Pokemon Go;
- Biscuits à la menthe;
- Tiramisu;
- Twix;
- Mocha zébré;
- Chewbacca.
Autres drinks
- Black Eye;
- Red Eye;
- Green Eye;
- Blue Drink;
- Green Drink;
- Orange Drink;
- Pink Drink;
- Nutella Drink;
- Purple Drink;
- Macchiato caramel-framboise;
- Limonade-fraise;
- Latte choco-citrouille;
- Liquid Cocaine;
- Dirty Chai.
À lire aussi:
Pour découvrir de quoi sont composés ces breuvages, consultez cette liste de recettes pour les options du menu secret (en anglais). On vous conseille de l'avoir sur votre téléphone au moment de commander, elle sera bien pratique lorsque viendra le temps de faire votre demande au barista puisqu'elle contient les ingrédients et qu'il est fort probable que personne n'ait jamais commandé cela avant dans sa succursale.
Il faut un minimum de préparation mentale pour faire face à ce défi gustatif.
On imagine déjà la tête du commis lorsque vous commanderez un Frappuccino Chewbacca, entre la panique et l’incompréhension, prêt à appeler la sécurité pour vous évacuer du resto pour pouvoir continuer son shift sans trop de sensations fortes.
Voilà pourquoi il faut faire preuve de psychologie et suivre les conseils ci-bas.
Quel est le secret pour avoir accès au menu secret?
Un menu secret n’est pas un menu réservé aux membres d’une société secrète, mais bien une liste de produits qu'on peut en théorie commander puisque les succursales Starbucks ont déjà tous les ingrédients sous la main pour les faire.
Premièrement, soyez toujours gentils envers les commis qui travaillent au service à la clientèle, peu importe si la file est trop longue et que vous avez une réunion dans 15 minutes. C’est plus agréable pour tout le monde et vous risquez d’avoir une meilleure collaboration et service.
Au cas où l’employé Starbucks ne soit pas au courant du menu secret (tellement c'est un secret bien gardé), il vaut mieux avoir la recette de votre commande directement à portée de main sur votre téléphone afin de pouvoir le guider.
Par exemple, pour le Frappuccino Chewbacca, vous devrez d’abord commander un café frappé Frappuccino mocha avec miettes de biscuits, en lui demandant d’ajouter des coulis de caramel, de la crème fouettée et pour couronner le tout, des miettes de biscuits.
Ces drinks secrets ne sont pas tous particulièrement beaux, mais il ne faut pas juger un secret par son apparence.
Certains baristas se sont confiés sur les réseaux sociaux, avouant que ce menu était l'enfer pour eux, puisque les drinks peuvent être assez compliqués et longs à concocter, et qu'ils ne les connaissent pas vraiment eux-mêmes.
Alors soyez gentils, essayez de commander ces boissons hors des heures de pointe afin de faire baisser le niveau de stress de tout le monde.
C'est un bon compromis, non?
Recommandé pour vous:
- Starbucks lance de nouvelles boissons avec perles aromatisées et on capote!
- Ce met iconique fait un retour sur le menu d’A&W pour quelques semaines seulement!
- Des baristas Starbucks partagent des commandes compliquées et c'est insensé!
Consulter tous les contenus d'Annie Dubé