Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Ashley Graham dévoile fièrement une photo de son ventre post-partum avec des vergetures

PAR :

Ashley Graham, une fois encore, n'a pas peur de parler et de montrer la réalité du post-partum sur le corps des femmes.

La mère de trois jeunes enfants a souvent osé parler de son corps, de ses soi-disant « imperfections » selon les standards de la société et notamment des injonctions qui pèsent sur les femmes. Ses publications sans filtre font souvent réagir et ont pour principal effet de décomplexer beaucoup de femmes!

Hier, la magnifique mannequin a posté dans sa story Instagram une photo en gros plan de son ventre et de ses vergetures suite à ces deux accouchements. 

Dans cette story Instagram, on peut lire : « Allô nouveau ventre. Tu ne ressembles plus à ce dont j'avais l'habitude, mais je t'apprécie » (traduction libre).

En effet, sur son ventre et autour de son nombril sont apparus suite à sa deuxième grossesse des vergetures. On salue son initiative de les montrer, au lieu de les dissimuler le plus possible.

Ainsi, peut-être que de nombreuses femmes en post-partum vont comprendre que non seulement elles sont normales, mais qu'elles sont aussi puissantes et fortes d'avoir donné naissance! 

Cette emphase sur la résilience du corps au lieu de sa beauté à tout prix est une approche qui fait penser à la neutralité corporelle, un mouvement qui désire qu'on accepte notre corps, tel qu'il est, sans l'aimer chaque jour, mais en l'appréciant pour tout ce qu'il nous offre et nous permet de faire.

Plus tôt cette année, Ashley Graham avait dévoilé une photo d'elle allaitant ses deux jumeaux : une belle manière de normaliser la réalité post-partum et de la montrer fièrement.

Récemment, on a aussi pu l'admirer dans un jumpsuit transparent qui révelait ses splendides courbes.

Bref, Ashley Graham est un bel exemple de célébrité qui utilse sa plateforme pour diffuser des messages authentiques et bienveillants!

Noovo
PAR :