Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Une première Barbie représentant les personnes atteintes de trisomie 21 voit le jour

Mattel présente la toute nouvelle Barbie ayant la trisomie 21. Cette poupée a été développée en collaboration avec la National Down Syndrome Society, une organisation de défense des droits humains pour toutes les personnes atteintes du syndrome de Down, c'est-à-dire la trisomie 21 en français.

Cette figurine a été conçue afin de représenter avec précision une personne vivant avec la trisomie 21 et de «célébrer la communauté trisomique à travers les vêtements, les accessoires et les emballages de Barbie». 

Au moment de présenter cette Barbie sur les réseaux sociaux, Mattel a donné quelques détails sur ses caractéristiques : 

«Étant un peu plus petite, avec un visage plus rond, des traits plus petits et des paumes ne comprenant qu'une seule ligne, cette poupée présente des détails illustrant les caractéristiques communes des femmes ayant la trisomie 21. Vêtue des couleurs et des symboles de la communauté, elle porte des orthèses cheville-pied assorties et un collier à trois chevrons représentant le chromosome supplémentaire à la 21e paire, qui entraîne les caractéristiques associées à la trisomie 21, et représente "les quelques chanceux" qui ont quelqu'un avec le syndrome de Down dans leur vie.»

Une nouvelle Barbie approuvée par la mannequin trisomique Ellie G

Sur Instagram aujourd'hui, la mannequin Ellie G, qui a la trisomie 21, a fièrement pris la pose avec sa nouvelle Barbie. Celle qu'on a entre autres vue dans les pages du magazine Vogue affirme qu'elle «ADORE» cette poupée. 

De plus, Ellie G se dit heureuse de savoir que les enfants pourront jouer avec cette Barbie et «apprendre que tout le monde est différent».

Voici les magnifiques photos de la mannequin avec la nouvelle poupée : 

La Barbie ayant la trisomie 21 est disponible maintenant sur Amazon.