Début du contenu principal.
Le mal des transports, je connais ça, j’ai un diplôme en la matière! Depuis que je suis petite, j’ai le cœur sensible en bateau, en avion, dans des manèges, en faisant de la plongée sous-marine, dans un train ou un métro si je roule à l’envers, etc. Même si je ne me suis jamais empêchée de faire d’incroyables voyages et de partir à l’aventure, plusieurs d'entre elles se sont avérées rocambolesques, parsemées de maux de cœur et de petits sacs bien remplis.
Si vous aussi avez facilement des nausées, vous comprendrez que je ne pouvais pas résister à la tentation d’essayer un bracelet anti-nausées rechargeable. Après l’avoir testé dans différentes situations, voici mes commentaires et mes recommandations.
Le bracelet anti-nausées utilise des principes de stimulation nerveuse pour soulager les maux de cœur. Ces bracelets sont souvent basés sur la théorie de l'acupression, qui est une pratique de la médecine traditionnelle chinoise. Ils ciblent un point d'acupression spécifique situé sur le poignet, connu sous le nom de Nei-Kuan. Lorsque ce point est stimulé, il est censé aider à soulager les nausées.
La technologie derrière ces bracelets peut varier, mais la plupart utilisent des petites puces électroniques pour générer des impulsions électriques douces qui stimulent le point d'acupression. C’est le cas de ce modèle de la marque EmeTerm.
Pour celui-ci, les impulsions sont réglables dans un intervalle de cinq intensités différentes (pour s'adapter aux besoins individuels de l'utilisateur). Son efficacité peut aussi varier d’une personne à l’autre, c’est aussi pour cette raison qu’on peut ajuster le niveau de stimuli, selon notre sensibilité.
Le bracelet peut être facilement rechargé en utilisant un câble et un socle magnétique qui se colle à l’arrière. Comme on l’allume seulement lorsque les symptômes de nausées apparaissent, la pile peut durer plusieurs heures lors de la même utilisation.
La boîte venait aussi avec un gel conducteur, mais personnellement je ne l’ai jamais utilisé et je sentais très bien les impulsions.
On le porte au poignet, mais à l’envers! Les impulsions électriques passent directement par le tunnel carpien, le contact doit donc se faire à cet endroit.
Pour savoir si le bracelet est bien placé, on doit d'abord le tester en l'allumant. On sent ensuite une sensation de picotement (comme si on est engourdis) à partir du poignet jusqu'au bout du majeur. On ajuste alors l'intensité selon notre sensation pour s'assurer de recevoir le signal jusqu'au bout des doigts. Les impulsions sont envoyées de façon constante, aux trois secondes.
Pour économiser de la batterie, on porte le bracelet pendant la durée nécessaire, mais on peut le démarrer seulement à l'apparition des symptômes ou quand on sait que les circonstances nous donneront la nausée. On éteint le bracelet quand la nausée s'atténue.
Plusieurs diront que les effets du bracelet sont psychosomatiques, que les impulsions nous permettent de focaliser sur autre chose que notre mal de cœur mais je ne suis pas de cet avis.
J’ai testé le bracelet pour la première fois en avion et je pense sincèrement que le résultat à l’arrivée aurait été vraiment différent si je n’avais pas porté le bracelet. Vous savez ces deux jours particulièrement venteux en février dernier (il y avait plusieurs pannes de courant partout à travers la région de Montréal). Et bien j’étais en avion entre Toronto et Montréal, la turbulence et les poches d’air étaient violemment présentes au départ et tout au long de la descente. Sans le bracelet c’est évident que j’aurais été malade plus d’une fois. Là, je sentais ma nausée, mais les symptômes étaient franchement atténués, comme en grande partie inhibés. J’ai pourtant eu des vertiges et des bouffées de chaleur, mais je ne vomissais pas! Je me suis surprise moi-même!
Il ne faut pas croire que le bracelet enlèvera complètement le mal de cœur. Dans une situation où vous êtes particulièrement sensible, vous aurez peut-être un fond de nausée, mais les symptômes seront définitivement moins forts.
Je dois l’avouer, les avantages sont nombreux, en voici quelques-uns:
D’ailleurs, sachez que le bracelet est aussi efficace pour les femmes enceintes, les patients en traitement de chimiothérapie ou même quand on joue avec un casque de réalité virtuelle.
Ce type de bracelet ne convient pas du tout aux hypersensibles. Même à la plus basse intensité, les impulsions électriques sont vraiment très inconfortables pour ces personnes.
Après l’avoir fait essayer à plusieurs personnes dans mon entourage, dès qu’une personne est hypersensible, elle déteste vraiment la sensation et l’engourdissement qui part du poignet jusqu’aux doigts. D’autres peuvent tolérer, mais préfèrent quand même l’utilisation de Gravol ou autre. C’est définitivement son plus gros désavantage, puisque certaines personnes ne sont pas capables de tolérer la technologie derrière le produit.
Même si je ne trouve pas particulièrement agréable l’effet d’engourdissement dans la main que donnent les impulsions, je préfère personnellement endurer cette sensation plutôt que d’avoir le mal de cœur longtemps et d’être potentiellement malade.
Approuvé par la FDA, ce modèle est disponible en vert ou en bleu marine.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Valérie Sardin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!