Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Britney Spears révèle enfin pourquoi elle s'est rasé les cheveux en 2007

Britney Spears a fait la une des médias internationaux en 2007 lorsqu’elle s’est spontanément rasé la tête sans préavis, et sans justification divulguée publiquement.

La pop star, qui a eu son moment de gloire au début des années 2000, n’avait jamais vraiment abordé la raison de ce choix controversé auparavant.

Elle a finalement pris parole dans l’écriture de son livre The Woman In Me, et en plus de raconter qu’elle a été confrontée à de graves problèmes de santé mentale et qu’elle était sous une tutelle stricte de 2008 à 2021, la chanteuse s’est également ouverte sur la raison pour laquelle elle avait décidé de se raser les cheveux.

C’est ainsi près de 15 ans plus tard que nous apprenons que Britney Spears a pris la décision spontanée d'arborer cette nouvelle coupe controversée en 2007 puisqu'elle cherchait à repousser, à se rebeller.

La chanteuse a en effet été mise sous les projecteurs dès son plus jeune âge. Les gens l’on regardée, l’on admirée, mais l’on également jugée et infantilisée.

Depuis son adolescence, son corps a tout a fait été objectifié. Raser sa tête et jouer la comédie était donc pour elle un moyen de répliquer à toute cette pression qu’elle s’est fait mettre dans ses jeunes années, en plus de détourner l'attention de sur son corps.

Toutefois, sous la sévère tutelle de son père, elle a compris que ses jours de rebellion étaient terminés et qu’elle devait se laisser pousser les cheveux, retrouver la forme, prendre ses médicaments et reprendre un mode de vie «normal».

Après treize ans à avoir été sous la tutelle de son père et de ses associés, où elle se sentait comme l’ombre d’elle-même, Britney Spears s’est enfin libérée de ce cauchemar qui a duré trop longtemps.