Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Une mannequin montre fièrement sa cicatrice de césarienne dans un magazine

PAR :

C'est l'une des premières fois que l'on voit une cicatrice de césarienne dans les pages d'un magazine!

La mannequin Kelly Hughes qui pose dans le récent numéro de la populaire revue Sports Illustrated Swimsuit en maillot de bain montre fièrement sa cicatrice sur le bas ventre et témoigne de son expérience de grossesse. Une visibilité de plus pour la réalité post-partum!

Peu à peu, la parole se libère à propos de la césarienne et des conséquences du post-partum sur le corps des femmes. Et il est encourageant de voir qu'un magazine comme le Sports Illustrated Swimsuits s'ouvre tranquillement à montrer des corps ayant été marqué par la grossesse. 

De nombreuses femmes sont complexés à se mettre en maillots de bain alors qu'elles ont désormais une cicatrice de césarienne, et ce geste leur offre une visibilité de plus.

Évidemment, Kelly Hughes demeure une mannequin mince, blanche et dans les standards de beautés traditionnels, mais cette photo reste un beau progrès à souligner.

« Il m'a fallu du temps et de la force pour guérir physiquement et mentalement [de cet accouchement par césarienne], pour accepter tout ce que j'avais traversé et les nombreux changements apportés à mon corps », confie Kelly Hughes dans une entrevue. Pour celle qui mène une carrière grâce à son apparence physique, montrer sa cicatrice sans qu'elle soit retouchée représente un immense pas en avant.

La séance photo a été forte en émotions, confie-t-elle. Et la mannequin se dit heureuse d'avoir eu l'opportunité de participer à plus d'inclusion dans les médias.

D'autres mannequins se sont ouvertes sur leurs expériences post-partum dans le magazine et ça vaut la peine de les lire.

On espère voir plus de cicatrices et de corps post-partum de tous les types apparaitre dans les magazines à l'avenir! Les femmes méritent de se sentir toutes représentées et il est temps de dire adieu aux tabous du post-partum.

Continuez votre lecture :

Noovo
PAR :