Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Atteinte de nanisme, elle rayonne en couverture du Vogue

L’Irlandaise Sinéad Burke, une femme de petite taille, a fait la couverture du British Vogue pour l’édition de mai 2023, et elle est renversante dans sa robe chemise cintrée!

Fashionista, écrivaine, universitaire, activiste et conférencière, Sinéad a passé une grande partie de sa carrière à militer pour offrir une vitrine à la diversité, tout en cherchant à élever les normes en termes d’accessibilité pour les personnes handicapées.

C’est donc pour célébrer la différence et le talent des personnes vivant avec un handicap que le magazine Vogue a décidé d’orienter son prochain numéro, en mettant en lumière 19 personnalités inspirantes.

Sur Instagram, Sinéad Burke publie les clichés en écrivant:

«Dynamique. Audacieux. Handicapés. Des tapis rouges aux galeries d’art, des stades aux écrans de télévision, le British Vogue de mai 2023 célèbre une nouvelle vague de talents handicapés.»

Pour cette édition du magazine, ce sont les histoires de 19 personnes handicapées issues des milieux du sport, de la mode, de l’art et plus encore qui sont racontées.

Aux côtés de l’actrice Selma Blair, des mannequins Ellie Goldstein et Aaron Rose Philip et de l’interprète et performeuse en langue des signes Julia Miles, Sinéad Burke rayonnait sur la couverture du Vogue!

La sublime activiste était d’ailleurs vêtue d’une magnifique robe chemise à ceinture signée Alexander McQueen. Son look était complété par des chaussures noires à talons de la marque haute couture Ferragamo. On adore sa tenue élégante!

Elle n’en est pas à sa première apparition sur Vogue

Sinéad Burke avait déjà fait son apparition dans le magazine Vogue en septembre 2019.

Elle était devenue la première personne visiblement atteinte d’un handicap physique à faire la couverture du Vogue, elle a donc marqué l’histoire des magazines en faisant partie de l’édition «Forces for Change».