Début du contenu principal.
La ravissante Éléonore Lagacé a partagé des stories sur Instagram en montrant fièrement les poils sous ses bras. La chanteuse a publié ces portraits dans le cadre du mouvement Maipoils qui se déroule au cours du mois de mai.
Ce mouvement fait la promotion des poils sur tous les corps, que ce soit chez les hommes, les femmes ou les personnes non binaires. Maipoils propose à toutes les personnes intéressées de ne pas se raser durant un mois, pour retrouver un épiderme au naturel et voir la beauté qui peut en émaner.
Bref, on veut démocratiser les poils et cesser de les associer instinctivement à quelque chose de négatif qu'on veut éradier à tout prix.
Voici les stories partagées par Éléonore à ce sujet sur Instagram:
On ne va pas se le cacher: la chanteuse est vraiment éblouissante dans ces photos, et elle nous prouve à quel point c’est important d’être à l’aise dans notre corps!
Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de Mammouth, Éléonore raconte qu’elle a remarqué pour la première fois des poils sur son corps à l’âge de 11 ans durant un cours de danse. À ce moment-là, elle s’était dit: «Mon dieu, ça veut dire que je deviens une femme!»
Même si elle avait honte du regard des autres sur son corps au début, elle est maintenant fière de le montrer avec ses poils.
Elle a partagé que c’est d’ailleurs elle qui a le plus de poils sur les jambes dans son couple: son chum Hugo Barrette se rase les jambes parce qu’il est cycliste.
Au cours des prochaines semaines, Éléonore fera partie de la comédie musicale Hair qui sera présentée au Théâtre St-Denis.
Dans le cadre du spectacle, les artistes ont aussi eu le choix de laisser pousser leurs poils ou non. Et Éléonore a choisi de le faire afin de bien interpréter son rôle sur la scène, selon la vidéo de Mammouth.
On peut dire que les gestes d'Éléonore nous inspirent beaucoup, et que la chanteuse nous donne le goût d'embarquer dans le mouvement Maipoils!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse