Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Manger des pâtes rend plus heureux, selon la science

Avis à toutes les personnes qui aiment manger des pâtes, cette nouvelle va assurément vous plaire: une récente étude démontre qu’on est plus heureux lorsqu’on mange des pâtes

Réalisée par des chercheurs de l'Université libre de langues et communication IULM à Milan en Italie, cette étude a prouvé que le fait de manger des pâtes simulait des beaux souvenirs et des émotions plus positives. 

On peut donc comprendre pourquoi certaines personnes adorent manger des pâtes tous les jours! 

Comment l’étude sur les pâtes a été réalisée?

Les chercheurs ont principalement observé les réactions émotives de 40 personnes âgées entre 25 et 55 ans lorsqu'elles mangeaient des pâtes. Les participants et les participantes ne devaient pas avoir d’allergies alimentaires pour faire partie du processus. 

Des méthodes semblables à celles qui sont utilisées dans les détecteurs de mensonges ont été utilisées par les chercheurs afin d’examiner les émotions du public. 

Quelles sont les données de l’étude? 

L’étude de l’université italienne a démontré que la consommation de pâtes peut être équivalente à la joie induite par des activités appréciées comme la pratique d’un sport. 

Les pâtes sont souvent associées au bonheur, au partage en famille et à l’amitié d’après l’étude.

Près de 40% des participants et des participantes ont mentionné que les pâtes étaient un plat considéré comme réconfortant. 

Et 76% des personnes ayant participé à l’étude ont affirmé que les pâtes les rendaient heureuses. C’est vraiment surprenant! 

Ce sont principalement les glucides qui sont contenus à l'intérieur des pâtes qui influencent nos émotions: ils stimulent nos endorphines, nous donnent des vitamines B et régularisent notre humeur. 

Avez-vous maintenant le goût de manger des pâtes comme nous?

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse