Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Manger une orange sous la douche serait « euphorique » selon les réseaux sociaux

Des tendances sur les réseaux sociaux… on en voit de toutes sortes! La dernière, qui a pris d’assaut l’application TikTok, nous ferait savoir que les oranges seraient meilleures si elles étaient mangées sous la douche.

Est-ce que manger une orange sous la douche serait aussi délicieux que ce qu’internet nous fait croire? Voyons pourquoi les gens affirment sous le #showerorange que cette expérience a changé leur manière de consommer une orange!

Pourquoi ce serait une expérience hors du commun?

Tout d’abord, le parfum naturel d’agrumes qui est libéré par la déchirure de la pelure serait accentué par les vapeurs de l’eau chaude.

Ces odeurs offriraient une expérience à plusieurs sens, en créant une atmosphère aromatique rappelant celle d’un spa. Vos papilles gustatives et olfactives seraient alors davantage stimulées, rendant cette collation encore plus goûteuse.

Le fait de pouvoir déguster une orange juteuse sans avoir à se soucier de faire des dégâts vous permettrait de profiter encore plus des saveurs de ce fruit juteux et délicieux. Parce qu’on va se le dire, avoir les mains toutes collantes après avoir épluché son orange, ce n’est pas la partie la plus plaisante!

Finalement, manger son orange sous la douche serait une activité de pleine conscience, qui vous fera vous concentrer sur le goût unique du fruit et sur les arômes qu’il libère, sans que votre attention ne soit détournée ailleurs.

Vous auriez ainsi le temps de découvrir l’explosion de saveurs qu’offre le fruit.

Mais faites attention!

La douche peut en effet être un endroit assez sale de la maison. Moisissures, germes, résidus de savon ou de produits non comestibles peuvent facilement s’y retrouver, et vous ne voulez certainement pas ingérer ça!

Il n’est pas dangereux en soi de manger l’orange dans la douche, mais évitez de la poser quelque part pour ne pas la contaminer.