Début du contenu principal.
Emma Morrison, une superbe femme de Chapleau Cree en Ontario, a remporté le prix Miss World Canada 2022, et c’est la première femme autochtone à obtenir ce titre!
C’est avec fierté que la jeune femme a représenté sa communauté sur le podium à Toronto la semaine dernière. Elle a réussi à se hisser une place au sommet, contre 49 autres candidates venant de partout au pays. Une belle visibilité pour les Premières Nations!
Morrison est issue de la Première Nation crie de Mushkegowuk.
Elle s’est donné la mission, en participant à la compétition, de montrer à tous les jeunes autochtones, peu importe leur communauté d'origine, qu’elles et ils sont capables d’atteindre leur plein potentiel, de rayonner, qu’ils et elles peuvent accomplir de grandes choses et sont capables d’avoir un grand impact sur les personnes qui les entourent.
En plus de remporter le prix de Miss World Canada 2022, Emma a aussi gagné le titre de Beauty with a Purpose 2022. Ce prix exige que tous les participants aient un projet pour aider leur communauté.
Elle a décidé de fabriquer des jupes traditionnelles en ruban, afin de renouer avec sa culture autochtone. Elle a offert les jupes qu’elle a cousues elle-même à d’autres femmes de sa communauté, pour qu’elles puissent elles aussi porter un vêtement qui leur rappelle leur appartenance culturelle.
Après avoir emporté les titres de Miss Nord de l’Ontario 2017 et Miss Teenage Canada 2017, on peut dire que Emma Morrison est vraiment une femme remarquable. Elle se démarque non seulement par sa beauté, mais également par son implication dans la communauté autochtone et par ses valeurs.
C'est une joie de la voir accéder à une visibilité plus grande encore et de saisir la chance de mettre en valeur la culture des Premières Nations à travers le pays et le monde.
Elle participera l’an prochain au concours Miss World, qui aura lieu au Vietnam. On lui souhaite la meilleure de chances!
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat