Début du contenu principal.
Avec les nombreuses discussions portant sur l'inclusion, vous avez peut-être envie de diversifier vos contenus et suivre des femmes inspirantes de tous les horizons qui montrent fièrement leurs différences!
Qu'elles vivent avec un handicap, une maladie de la peau, l'alopécie ou une autre singularité, ces personnes font avancer l'inclusion radicale. Elles rappellent, par leur présence en ligne, que les gens comme elles qu'elles ne sont pas seul.es. On aime les suivre sur Instagram et sur TikTok car elles font briller la différence dans toute sa richesse, mais elle permettent aussi de débusquer les idées reçues.
Voici 7 femmes qui affichent fièrement leur différence, des personnalités aussi lumineuses que brillantes.
À la fois créatrice de contenu, autrice et modèle, Alex Dacy milite pour la justice des personnes handicapées et inspire ses abonné.es à avoir confiance en leur corps et à s'épanouir dans leur vie intime.
Yasmin est une mannequin européenne qui vit avec l'alopécie. Chaque fois qu'elle partage une photo d'elle, Yasmin utilise le mot-clic #AlopeciaAwareness et invite celles qui vivent aussi avec cette chute totale ou partielle des cheveux à s'aimer et s'accepter comme elles sont.
Imani Barbarin est une créatrice de contenu qui se définit comme étant « spicy »! C'est une femme handicapée qui nous permet de suivre ses aventures et dévoile des traits de sa personnalité sur Instagram, TikTok et Twitter. Elle sensibilise ses abonné.es à la réalité des personnes handicapées et a un grand sens de l’humour.
À lire aussi : Victoria's Secret met en vedette une mannequin ayant la trisomie 21
Jiya nous entraîne dans son quotidien de jeune femme qui vit avec une paralysie cérébrale ayant aussi entraîné une tétraplégie spastique. Elle lutte contre le capacitisme et la discrimination à l’égard des personnes handicapées.
Ses vidéos rafraîchissantes ont été aimées par plus de 2 millions de personnes sur TikTok.
Lucy Edwards est créatrice de contenu, journaliste et activiste qui vit avec une déficience visuelle. Sa mission est la suivante : « changer la façon dont le monde perçoit la cécité ».
Une inspiration par ses nombreuses vidéos engagées et ses magnifiques photos lifestyle.
Ashley Soto a développé le vitiligo quand elle avait 12 ans et depuis, elle montre que cette dépigmentation progressive de la peau peut être transformée en art!
Paillettes, carte du monde, concept inspiré de la culture pop... « Radiant Bambi » est une artiste et son corps est son oeuvre d'art.
Cette maman de quatre enfants a souffert de la perte de ses dents à compter de sa première grossesse. Elle a maintenant des prothèses dentaires, et aucune dent naturelle.
Alicia (princessglitterhead) contribue désormais à normaliser cette réalité et à montrer que toutes les femmes sont valides et superbes telles qu'elles sont. Elle cumule près de 22 millions de « J'aime » sur TikTok.
En terminant, on vous invite à découvrir notre épisode du balado Elles sont sur le body-shaming et l'acceptation corporelle :
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec