Début du contenu principal.
Mélissa Bédard lance un message fort à travers une publicité traitant avec intelligence de la grossophobie.
Écoutez-le dans la vidéo en en-tête.
C’est dans le cadre de la 2e édition de la campagne La grossophobie, ça suffit! que l’artiste apparaît dans la vidéo de l’organisme ÉquiLibre, qui favorise le développement d’une image corporelle positive.
Dans l’extrait que vous verrez dans un instant, on voit Mélissa Bédard assise autour d’une table discutant avec des amis, quand un commentaire déplacé sur le poids est tout à coup lancé par l’un d’entre eux.
C’est avec tact qu’elle souligne alors l’absurdité d’un tel propos, expliquant que le poids des autres, «ce n’est pas de nos affaires».
On adore ce genre d’initiative qui permet d’ouvrir une discussion sur un sujet primordial et qui fait réfléchir à nos propres habitudes.
La campagne La grossophobie, ça suffit! en est à sa deuxième édition et se tient du 23 septembre au 4 octobre. Elle a pour objectif de sensibiliser la population à la grossophobie, ses manifestations et ses impacts et de déconstruire les préjugés qui l’entretiennent.
Depuis 35 ans, le but de l’organisme ÉquiLibre est de favoriser le développement d’une image corporelle positive chez les individus et créer des environnements inclusifs qui valorisent la diversité corporelle, par des actions de sensibilisation et de soutien au changement de pratiques.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude