Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

La chaleur vous empêche de dormir? Mettez vos bas dans le frigo!

Avez-vous de la misère à vous endormir depuis les derniers jours en raison de la chaleur qui s’installe au Québec? Vous allez malheureusement devoir garder votre mal en patience pour le reste de la semaine avec l’arrivée de la première période de canicule de l’année. 

Toutefois, on a trouvé un nouveau truc sur TikTok qui pourrait vous aider à mieux vous endormir avec la chaleur cet été: mettre vos bas dans votre frigo! C’est une idée qui peut paraître très bizarre, mais on vous garantit qu’elle peut vraiment vous rafraîchir durant la nuit. 

Voici la vidéo sur TikTok qui présente cette astuce bien originale: 

On comprend donc qu’il suffit simplement de mettre une paire de bas pendant quelques heures dans votre frigo, et de la récupérer seulement au moment où vous allez dans votre lit pour la nuit. 

Mettre des bas froids permettrait de réduire la température de votre corps. Les pieds et les mains jouent un rôle important dans la régulation de la température à l'intérieur du corps. 

Si vous voulez essayer ce truc au cours des prochains jours, on vous conseille de ne pas oublier d'avertir les personnes qui habitent avec vous. Elles pourraient être vraiment surprises de retrouver des bas dans votre frigo!

D’autres trucs pour vous aider à mieux dormir 

Plusieurs autres astuces existent pour vous permettre de vous endormir facilement et rapidement lors des grandes périodes de chaleur.

Par exemple, vous pouvez ajouter un ventilateur dans votre chambre pour faire circuler l’air davantage. 

Vous avez aussi la possibilité de vous rafraîchir avant de vous rendre dans votre lit: prendre une douche plus froide ou boire un verre d’eau peuvent être des bonnes options. Si vous décidez de boire de l’eau, on vous suggère de ne pas en boire beaucoup pour éviter d’aller à la salle de bain à plusieurs reprises durant la nuit. 

Bref, on espère que nos conseils vont vous aider à passer de meilleures nuits durant cette première période de canicule au Québec!

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse