Début du contenu principal.
À l'occasion de la Saint-Valentin, le magazine web Les Radieuses présentait en 2022 une séance photo originale et sexy mettant en lumière des femmes de 50 ans et plus.
Les trois modèles, âgées de 51 ans, 52 ans et 64 ans, ont accepté de poser en lingerie pour ce photoshoot tout spécial. La mission des Radieuses avec ce projet : prôner l’inclusion des corps et changer les codes de la représentation sociale de la beauté. Le résultat est joyeux, sensuel, rafraîchissant et surtout, authentique!
Dans un communiqué, le webzine exprime l'importance de représenter les femmes de 50 ans et plus dans les médias et le monde de la beauté :
« Dans la société d’aujourd’hui, les femmes subissent encore trop souvent la pression de la jeunesse éternelle. Passé un certain âge, elles ne sont plus perçues du même oeil et sont presque complètement effacées des médias et des représentations sociales de la beauté. Or, les femmes de 50 ans et plus sont plus de 1 200 000 au Québec. Elles représentent près d’un septième de la population. Avec cette initiative, Les Radieuses souhaitent braquer les projecteurs sur la vraie réalité de ces femmes d’un certain âge. Elles sont au sommet de leur être et retrouvent le plaisir de se remettre au centre de leur univers et de vivre à fond le second pan de leur vie. »
Ce qui est fabuleux avec cette séance photo, c'est que ce sont les lectrices des Radieuses qui se sont portées volontaires pour poser en lingerie devant la caméra. En effet, un concours a été organisé et plus de 200 candidatures ont été soumises.
À lire aussi : Témoignages : ces femmes ont décidé d'assumer fièrement leur cheveux gris!
Aux dires de l'équipe, les modèles retenues ont été des coups de coeur, mais le choix a été difficile. Toutes les femmes de 50 ans et plus méritent d'être mises en lumière!
Vous pouvez voir l'article complet, lire les témoignages des modèles et voir toutes les photos de cette séance de Saint-Valentin sur le site des Radieuses.
Vous aimerez sûrement notre épisode du balado Elles sont sur le body-shaming et l'acceptation corporelle :
Continuez votre lecture :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec